Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 promenade et solitude[privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: promenade et solitude[privé]   Mar 22 Aoû - 23:48

Kitty se promenait tranquilement dans les bois. Il faisait beau et la lumière du soleil filtrait parfois à travers les branches qui bougeaient au gré du vent. Kitty aurait tant aimé s'adonner à la contemplation de ce spectacle. Mais elle avait beau essayer, elle n'y arrivait pas. Elle n'arrêtait pas de penser à des garçons. Ah ces garçons!! Quelle histoire compliquée!! Mais pour lesquel craquait-elle?? John?? Non, bien sûr que non ... Joshua? Encore moins! Kyp?? Le coeur de Kitty se serra à ce prénom.
Kitty hocha la tête. Elle lui devait des explications. Pour le centre commercial et ...pour Pyro!! Ca soulagerait sa conscience. Et si il ne voulait plus d'elle après, ça, Kitty ne broncherait pas. Elle l'avait bien méritée.
Kitty s'éloigna, bien décidé à retrouver Kyp et s'expliquer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Mer 23 Aoû - 0:13

Le soleil brillait haut dans le ciel de l'institut, le vent soufflait et raffraichissait le visage d'un jeune homme qui semblait en pleine conversation avec lui meme. En apparence. En fait, Kyp, le dit jeune homme parlait avec la source meme de son pouvoir. Enfin, l'un des elements de cette source. Il parlait de Sam, et de Kitty. Sujet épineux sur lequel tout le monde etait d'accord. La jeune femme méritait la vérité, et Kyp savait qu'il n'allait pas le lui cacher. C'etait, pour notre jeune homme, une question de principe. Il ne la cherchait pourtant pas spécialement, tentant inconsciemment de reculer ce moment douloureux.

*Si seulement les choses avaient été plus simple*

Oui, Kyp en venait a penser cela. Mais pourtant, pourtant il savait que ce qu'il ressentait pour la jeune Samantha etait vraiment de l'Amour. L'Amour qu'il avait crut ressentir pour Kitty, et qui etait différend tout en etant très fort lui aussi. Il aimait Sam, et Kitty. Pourtant, ses sentiments pour la dernières etaient différents, subtilement différents. En fait, il se voyait plus comme un grand frère, en moins protecteur peut-etre. Mais comment le lui dire, comment trouver les mots justes pour qu'elle puisse comprendre. Car Kyp malgré tout souhaitait le bonheur de Kitty, mais ça ne serait pas avec lui en "petit copain".

*Tiens, quand on pense au loup!!*

Le jeune homme, ses yeux pointaient vers l'horizon venait en effet de voir les cheveux de la jeune femme un peu plus loin. Il venait de sentir son doux parfum qui il y a encore peu de temps l'avait fait réver. Souriant un peu, mais extremement géné, Kyp se leva et s'approcha lentement, tentant de trouvait une façon d'aborder la jeune femme qui ne la méttrait pas tout de suite au courant. Lache n'est-ce pas? Mais Kyp avait "vidé" ses réserves de courage pour pouvoir rester avec Samantha.

"Salut toi!! Comment ça va?"

Son ton etait enjoué, trop enjoué. Voir meme forcé. D'ailleur on le voyait bien, ce n'etait pas naturel chez le jeune homme et tout ce qui ne l'etait pas été aussi visible que son nez au milieu de sa figure. Ou ses "tatouages" qui lui permettaient d'invoquer les pouvoirs de ses deux premiers dragons. Il lui souriait toujours, marchant au coté de la jeune femme comme si de rien n'etait. Ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Mer 23 Aoû - 12:56

Kitty sursauta quand elle entendit une voix. Puis elle le vit. Kyp. Il lui dit bonjour et lui demanda si ça allait. Que répondre à ça? La vérité? Mais Kyp paraissait de tellement bonne humeur que Kitty ne voulait pas casser. Il y avait eu tellement de malheurs dans sa vie que la jeune femme ne devait ou plutôt, ne voulait pas lui dire. Puis elle n'était pas très courageuse et la perspective de se faire refouler ne la réjouisssait pas!!
Mais elle lui devait la vérité. Kitty pesait le pour et le contre. Elle hésitait et elle n'aimait pas ça. Elle décida d'engager la conversation sans trop se mouiller:


"Bonjour Kyp ...
Oui merci ca va ...
Et, ...et toi?"


Elle continua de marcher, torturée. Puis pendant qu'elle avait une once de courage, elle ajouta, les yeux embués, mais se retenant de pleurer:

"J'ai quelque chose à te dire ..."

Sa voix se brisa. Les sanglots commençrent à arriver mais une seule larme sortit. Non, elle n'allait pas pleurer. Pas maintenant. Elle était forte. Ce n'était plus une fillette.
Elle inspira un bon coup, essuyant la larme qui perlait sur sa joue et regarda Kyp, droit dans les yeux, sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Mer 23 Aoû - 13:11

En voyant la jeune femme, Kyp s'etait dit que c'etait le moment de tout lui dire. Il lui devait la vérité, et n'avait pas envie qu'on puisse le prendre pour un lache. Meme s'il pouvait l'etre sur certains sujets. Aussi s'etait t'il approché de la jeune femme, souriant pour lui parler. Il remarqua toutefois, que Kitty semblait hésitante, presque ... triste? Qu'est-ce qui pouvait rendre la jeune femme triste? Lui? Le savait donc t'elle? Bon, c'est vrai qu'il n'avait pas cherché a se dissimuler. Il l'ecouta, se disant que non, elle ne le savait pas. Pas encore.

"Moi je vais bien Kitty, mais au son de ta voix je dirai que toi, tu ne vas pas aussi bien que tu voudrais me le faire croire."

Lui aussi continuait de marcher a coté de la jeune femme, la regardant il vit qu'elle pleurait presque. En tout cas, les yeux de la jeune femme etaient embués. Ce qui n'arrangeait pas les affaires de notre jeune homme. Il allait lui demander ce qu'elle avait quand elle lui annonça qu'elle avait quelque chose a lui dire. Il la regarda, et lui répondit, parfaitement calme.

"Je t'ecoute Kitty, j'ai moi meme des choses a te dire. Mais après toi, puisque tu as ouvert le sujet. Alors je t'ecoute, dit moi ce qui ne vas pas"

Lui aussi etait un peu triste. Triste de voir son amie pleurait, triste de savoir qu'il risquait de lui faire du mal. Mais il ne voulait pas lui mentir. Il ne voulait pas d'une telle relation avec la jeune femme. Il n'y aurait rien de sain la dedans. Et Kyp, lui, voulait que tout sois clair avec tout le monde. Il la regardait toujours droit dans les yeux, attendant bien patiemment que la jeune femme se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Mer 23 Aoû - 13:50

Kitty hocha la tête quand Kyp lui dit qu'il savait qu'elle n'allait pas bien. Elle fut un moment tentée de se faire passer pour la victime en se mettant à pleurer mais elle réalisa bien vite que ce n'était pas la bonne solution. Elle ne voulait pas ou plutôt plus mentir. Surtout à Kyp. Avant de se lancer, elle lui dit, pour le rassurer:

"Non, tout va bien. Je dois juste être un peu malade!!"

Ce n'était pas vrai mais Kitty n'en avait rien à faire. Il fallait qu'elle saute sur l'occasion de lui dire!! C'était le moment!! Elle réfléchit une seconde pour choisir ses mots avec précision et précaution. Et ce n'était vraiment pas facile! Elle savait qu'elle s'avancait qur une pente sableuse qu'elle ne pourrait probablement pas remonter. Mais elle prit son courage à deux mains, serrant les poings et ajouta:

"Voila, je n'ai pas été franche avec toi!! Au centre commercial, j'étais un peu troublée mais maintenant, je sais que je n'ai aucun sentiment pour toi ..."

Kitty s'arrêta quelques secondes. Elle pensait que les mots allaient être durs à entendre pour le jeune homme. Puis elle continua:

"Il s'est passé quelque chose dans la chambre d'un garçon. Enfin, on n'a rien fait. Mais, c'est juste que je me suis rendu compte que, je ne t'aimais pas ..."

Elle ne voulait pas enfoncer Kyp mais il fallait qu'elle lui dise ça pour qu'il comprenne bien. Elle réflechit un instant sur ses émotions. Elle aurait du être triste de gâcher les sentiments de Kyp mais bizarrement elle se sentait bien. Ca faisait du bien se confier à quelqu'un finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Mer 23 Aoû - 14:51

La jeune femme mentait mal, très mal. En fait, elle le faisait aussi bien que Kyp savait danser. C'est pour dire. Il l'ecouta lui dire qu'elle etait malade, mais bon. C'etait dit sans conviction, donc c'etait un mensonge.
Attendant qu'elle se lance, Kyp continuait de marcher a coté de la jeune femme, lui laissant tout le temps qu'il lui fallait. Lui non plus ne savait trop comment dire ce qu'il avait a dire après tout. Puis, Kitty avoua qu'elle n'avait aucun sentiment pour le jeune homme. Ouf!! Quel soulagement pour lui. Il l'ecouta lui parlait d'un jeune homme, avec qui il ne s'etait rien passé. Au moins avait t'elle été honnete.


"Waw!! A croire qu'on est sur la meme longueur d'onde."

Il ne savait pas comment elle allait prendre ces mots, aussi ne lui laissa t'il donc pas le temps de repondre. Il ne voulait pas qu'elle se meprenne, ou qu'elle croit quelque chose de faux a son sujet. Il ne voulait pas que la jeune femme sois triste pour lui.

"Voila, moi aussi je me suis rendu compte que ce que je ressentait pour toi n'etait pas un sentiment amoureux. En fait, c'est après avoir rencontré quelqu'un d'autre que je l'ai compris. J'aime cette autre personne. En fait, je crois qu'as bien y reflechir je ne me voyais pas d'avenir avec toi. Ce qui n'est pas son cas. ça ne m'empechera pas de t'aimer, mais différemment. Pas comme un "petite copine" mais plutot comme ... un grand pote"

C'etait dit, Kyp avait libéré son coeur de ce poid "inutile". Celui d'avoir dit a la jeune femme que ce qu'il ressentait n'etait pas un sentiment amoureux. Il se sentait mieux maintenant, libéré. Finalement, il etait heureux qu'ils aient put, tout deux, avouer leurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Mer 23 Aoû - 22:11

Kitty écouta sans broncher ce Kyp lui disait. Elle le regarda ensuite, sans le voir, réfléchissant. Elle était toujours proche physiquement de lui, marchant à ses côtés mais ses réflexions,elles, l'emmenaient loin, très loin de là. Puis après plusieurs secondes, elle secoua la tête, s'éveillant de sa torpeur. Elle fixa à nouveau Kyp, mais cette fois-ci droit dans les yeux avant de lui dire:

"Je suis heureuse que cela ne laisse aucun de nous deux triste!"

Elle avait dit ça d'un ton enjoué, souriant à Kyp. Kitty jouait parfaitement bien la comédie. Mais le coeur de la jeune femme saignait. Saignait d'être délaissée. Son visage se rembrunit un instant. Elle ne pouvait ou plutôt n'arrivait pas à croire que quelques jours auparavant, elle avait failli embrasser ce garçon, cet homme et que maintenant, il venait lui dire qu'il ne l'aimait pas. Ou plutôt qu'il s'était trompé sur la nature de ses sentiments mais pour la jeune femme, c'était la même chose.Cette réflexion ne dura que quelques secondes. Un éclair passa dans les yeux noisettes de Kitty avant que la jeune femme ne se remette à sourire. Un éclair d'immense tristesse.
Kitty espèrait que Kyp n'aurait rien remarqué. Pour l'emmener sur un autre sujet, elle lui dit, d'un ton toujours aussi enjoué:


"Mais la promesse que je t'ai faite, elle, tient et tiendra toujours."

Puis la jeune mutante tendit la main en direction de son interlocuteur avant d'ajouter:

"Amis?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Mer 23 Aoû - 22:41

ET bah voila, ça soulageai de se soulager sa conscience. Kitty l'ecoutait, ou tout au moins donnait a Kypounet cette impression. Il se sentait mieux ainsi, a avoir avouer tout ça a Kitty. Il lui rendit son regard, avant de lui répondre gentiment, presque doucement. Comme s'il ne voulait pas la brusquer.

"Oui! Enfin ça c'est toi qui le dis. Mais on me l'as fait pas a moi. Après tout je suis un expert en cachotterie et autres mensonges par omissions"

Eh oui, Kyp sentait toujours quand on lui mentait. Et malgré ses talents dans ce domaine, kitty n'avait tout simplement pas les talents du jeune homme. Elle ne les aurait jamais du reste. Question d'experience. Oui, il savait qu'elle lui mentait, et savait aussi qu'il y a encore quelques jours, il avait failli faire une grosse betises. Une betises qu'ils auraient tout deux regrettaient. Il lui sourit gentiment

"Oui, et je tiens moi aussi les miennes."

Il lui prit la main et l'attira pour un bisous sur la joue. Il lui sourit gentiment avant de lui répondre

"Oui, meme très bon amis si tu veux. Je reste là pour toi en cas de probleme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Jeu 24 Aoû - 17:32

Kitty écouta Kyp parler. Sans broncher, elle se sentit fondre. Elle ferma les yeux. Puis quand il eut fini de parler, la jeune femme sentit ses jambes se dérober sous son poids. Elle essaya de rester droite avant de déglutir faiblement. Son masque impassible était tombé pour laisser place à son vrai visage. Un visage d'infinie tristesse. Elle lui sourit n'anmoins, les traits tirés. Quand Kyp l'attira pour lui faire un bisou, elle le repoussa gentiment mais fermement. Puis elle répondit, toujours aussi hypocrite:

"Très bien. Alors qui est l'heureuse élue?"

Kitty se mordit la lèvre inférieure. Les mots étaient sortis tous seuls, sans même qu'elle les formule dans son cerveau. Mais il y avait forcément une cause à ce que les sentiments de Kyp aient évolués à ce point. Et à part une femme, Kitty ne voyait vraiment pas comment ils auraient pu évoluer si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   Jeu 24 Aoû - 23:15

Kyp n'avait pas besoin de télépathie pour se rendre compte que tout ceci faisait mal à Kitty. Il le sentait a sa façon, son instinct lui disant qu'elle souffrait des mots qui sortaient de la bouche du jeune homme. Pourtant, il trouvait encore la force de rester debout et de ne pas se laisser aller devant lui. Quel caractère. Oui, il le voyait, son masque d'impassibilité était tombé, et Kyp savait qu'elle souffrait. Mais il avait trop de respect pour Kitty pour lui mentir. Il la sentit le repousser avant de lui poser cette question fatidique.

"Puisque tu insiste tant pour le savoir, elle s'appelle Samantha. Et grace, ou a cause d'elle beaucoup de choses ont changés en moi. Et je ne peut pas lutter contre ces changements. En fait, je n'en ai pas envie désolé."

Oui, après tout grace a la jeune femme il savait jusqu'où il etait pret à aller par amour. Grace à Samantha, ou plutot sa rose bleu, sa mère etait de nouveau apparue pour son plus grand plaisir et sa plus grande joie. Mais ce n'etait pas pour ça qu'il en etait amoureux. Non, ce qu'il ressentait pour la jeune femme etait né sans qu'il le veuille vraiment. C'etait ... comme une douce et belle evidence. Et Kyp n'avait put lutter contre une telle chose. Autant tenter d'aller contre sa nature profonde. Mais malgré tout, il esperait que Kitty puisse trouver l'amour, qu'elle puisse trouver quelqu'un qui l'aime autant qu'elle l'aime. Meme si ce quelqu'un ne pouvait etre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: promenade et solitude[privé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade et solitude[privé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Envoyer un message privé à un membre
» Anet, promenade en forêt
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano
» Shooting privé
» Soirée Privée APAS le 30 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers: