Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Du Violon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Du Violon ?   Mer 30 Aoû - 14:40

Naflin était arrivé la veille, et maintenant que les taches administratives étaient finies, qu'il était officiellement inscrit, il avait une envie : se détendre.

Dans ses affaires, il avait ammené un violon. Une belle pièce : en ébène et en nacre, l'ensemble était joli à regarder, et Naflin pouvait en sortir de la belle musique.

C'est après s'être perdu pendant un quart d'heure dans les couloirs, le violon sur l'épaule, qu'il trouva une pièce dont l'acoustique semblait propice à la musque.

Il alla s'installer au millieu de la pièce, et frotta les cordes de son archer. La note qui en sortit rebondit sur les murs, et revint à son oreille, intacte. Il commençà a jouer la Tocatta et Fugue en Do mineur, de Bach.

Au début, les notes sortaient sans grande beauté, un Cd de musique aurait eu le même effet, mais la chaleur commençà à remplir Naflin, qui se mit a jouer de plus en plus intensément. Il s'immergeait complètement dans sa musique qui semblait prendre vie dans l'air de la pièce.

Le morceau qui à l'origine pouvait sembler menaçant (il est connu pour avoir été utilisé dans de nombreux films d'horreur), devenait entêtant. Naflin exécutait les notes avec une telle frénésie qu'on ne percevait presque plus l'archer courrant sur les cordes.

Il se projetait totalement dans sa musique qui se répercutait sur chaque objets de la pièce, imprimant en lui une image plus précise de lieux que si il était aller en observer chaque recoin.

Lorsque le morceau arriva à son terme, il laissa Naflin ébetté au milieu de la pièce, immobile, l'archer toujours posé sur les corde de son violon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Du Violon ?   Dim 17 Sep - 15:16

Alicia marchait dans les couloirs, en cherchant quelqu'un ressemblant à un directeur ou un adulte.. Elle passa devant une salle d'où sortait une musique de violon. D'habitude, elle entendait que des gens jouant affreusement mal, mais là, la musique était belle et s'écoutait avec plaisir. Elle rentra et vit un jeune garcon dans la pièce, immobile, tenant son violon d'une main et l'acher de l'autre.

"Salut...tu pouvais continuer à jouer..."

Elle resta à le regarder, un peu gênée. sa tenu vestimentaire changeait de l'ordianire, mais ce qui la surprit c'était ses yeux gris, elle n'en avait jamais vu de cette couleur auparavant. Voyant qu'il ne bougeait pas elle s'avanca un peu.

"Ca va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Du Violon ?   Sam 30 Sep - 15:25

Le jeune homme ne répondant toujours pas, Alicia se posait vraiment des questions...

"Dis, tu pourrais pas me montrer quelqu'un qui pourrait m'informer sur l'école ?"

"...."

"Bon c'est pas grave, je te laisse..bonne journée.."

Elle hésita encore un moment puis repartit dans le couloir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du Violon ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Violon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers: