Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Nouveau départ   Dim 10 Sep - 17:27

Elya regarda le manoir depuis la banquette arrière. Il n'y avait aucun bruit ni trace d'activité humaine , il faut dire qu'il était aussi 23 heures. L'avion avait atterrit avec deux heures de retard et n'ayant pas le numéro de l'institut , Elya n'avait pu les prévenir de son retard.
" Cela vous fera vingt dollars , déclara le chauffeur en s'arretant devant le péron de l'institut.
- Tenez , répondit Elya en sortant un billet de sa poche."

Elle sortit du taxi pendant que le chauffeur rangeait l'argent dans sa poche avant d'aller ouvrir le coffre pour sortir les bagages de la jeune femme.

° Pourquoi ai-je accepter de venir ici ? C'est juste un nouveau chapitre de ta vie qui commence. Un nouveau départ. Une nouvelle occasion de ne plus faire que la fête et trouver , enfin , ma vocation. °

Elle se sentait vraiment seule et loin de tous se qu'elle connaissait et cela lui faisait peur au point qu'elle en frissona. L'idée de se retrouver seule l'effrayait plus qu'elle ne voulait l'avouer. Elle était habituer à toujours vivre entourée de ses amis ou de la famille qui lui restait. Un baillement lui echappa. Cela fesait près de 20 heures qu'elle n'avait pas dormit et le soir avant de partir , elle était sortie avec ses amis faire la tournée des boite de nuit. Son arrivée n'avait pas que des mauvais côté , elle allait apprendre à contrôler ses pouvoirs et trouver sa voie dans se monde.
" Voila.
- Merci."

Elle se tourna vers le chauffeur et le salut d'un geste de la tête. Elle avait emporter une valise d'une taille assez imposante en plus de son sac à dos. Elle observa la voiture quitter l'enceinte de l'institut puis se tourna vers l'institut. La japonaise sortit de sa poche un petit talisman. Elle le sera dans sa main puis le remit dans sa poche.

° Courage °

Elle voulut tirer sa valise mais celle-ci ne semblait pas vouloir bouger de place.
" C'est bien ma veine , murmura-t-elle."
Ses yeux devienrent gris et sa valise se souleva et resta en lévitation pendant plusieurs secondes. Elya ne savait pas si utiliser ses pouvoirs étaient une bonne idée. Finalement , elle décida de tenter le coup et contrôla la trajectoire de sa valise d'un geste de la main. Celle-ci alla se posser devant la porte d'entrée de l'institut et les yeux d'Elya reprirent leur teinte d'origine. Elle prit son sac sur l'épaule et marcha jusqu'à sa valise. Elle s'apprétait à appuyer sur la sonnette lorsqu'elle s'arreta.

° De quoi tu as peur ? Ils ne vont pas te manger.°

Elle pris une bouffée d'air puis sonna. Elle entendit la sonnerie retentir dans la demeure.

° J'espère que je n'aurai pas reveiller tous les étudiants. Je ne suis pas là pour me faire detester dès le premier jour.°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nouveau départ   Dim 10 Sep - 19:24

Il etait vraiment tard ce jour là, et pourtant on pouvait encore voir Kyp dehors, en sueur, en train de courir dans le parc de l'institut. C'etait ainsi qu'il restait en forme, en dépassant chaque jour ses limites physiques et psychologiques. Seul. Il tenait a cette solitude, car il tenait à etre dans ses pensées. Dans ces moments là, il pouvait se retrouver.
Continuant sa course, il se retrouva bientot dans son propre monde intérieur. Représentation d'un désert sans vie dans laquelle ses dragons, les différentes sources de son pouvoirs residaient. Et, pour certains, fomantaient leur complot contre lui. Un tout particulièrement, de ses dragons, attendait patiemment le moment où il pourrait s'emparer du corps de Kyp.

*Mais qu'est-ce que je fous là moi?*

Il est vrai que, pour Kyp, s'etait bien la première fois qu'il se retrouvait ainsi dans son ame. Et en fait, il ne savait meme pas qu'il s'y trouvait. Aussi observa t'il son nouvel environnement attentivement. A droite comme a gauche, une etendue nue, pleine de sable, s'etendait a perte de vue. Rien ne venait briser la monotonie de ces lieux qui commençaient a faire naitre un sentiment d'inconfort dans le jeune homme.
Il est vrai qu'ainsi, seul dans un tel univers, Kyp avait de grandes chances de se perdre. De se perdre, et peut-etre de mourir. Il le savait, il le sentait dans sa chaire. Alors il ne bougea pas, gardant ainsi un maximum de force et attendant que quelque chose se passe. Il attendit ce qui sembla etre des heures avant qu'enfin, une ombre n'apparaisse dans le lointain.


*Allons bon!! Voila que quelqu'un apparait maintenant. De qui s'agit t'il cette fois?*

Kyp, qui s'etait assis sur le sable de son ame se releva lentement et en restant sur ses gardes. Après tout, il ne savait pas qui etait cet homme avec une cicatrice sur l'oeil gauche qui se présentait devant lui. L'homme le regardait gravement, comme si il voulait prévenir de quelqu
e chose notre jeune héros. Kyp, le regardant, s'approcha lentement de lui et lui tendit une main comme pour le saluer. Une main ferme, dure, pleine de calles la lui serra avant que la bouche de cet homme ne s'ouvre pour laisser echapper ses mots graves. Des mots qui glassèrent le sang de Kyp, car son instinct lui disait que cet homme voulait l'aider .


"Kyp, nous devons parler de choses graves et dures"

"Je vous ecoute. Dites moi ce qui vous as fait m'attirer ici."

Oui, Kyp ne se faisait aucune illusion sur le fait que c'etait cet homme, qui l'avait attiré ici. Se regardant droit dans les yeux, les deux hommes se jaugeaient, comme pour pouvoir mieux pouvoir s'aider par la suite. En cet instant, Kyp sentit le serieux, la puissance, et la maitrise de cet homme. Une force de caractère qui imposa le respect et l'admiration a Kyp qui attendit donc patiemment que l'homme parle. Il n'eut pas longtemps a attendre toutefois, avant d'entendre ces paroles qui lui inspirèrent une peur terrible

"Une grave menace se profile a l'horizon. Une menace pire que cette "rose bleue". Bien pire en réalité."

Sur ces mots, Kyp fut chassé de son propre monde intérieur et se retrouva de nouveau dans le parc de l'institut. Il tomba epuisé sur le sol, a genoux. Il se rendit compte qu'il etait de retour, et vit quelqu'un a l'entrée. Il se releva et s'approcha pour lui ouvrir, songeant un instant a demander un salaire au professeur Xavier. Après tout, il etait sensé etre eleve ici. Pas gardien^^. Il sourit a cette pensée et observa la jeune femme devant lui. Une compatriote, ça lui ferait du bien.

"Bonsoir, que puis-je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nouveau départ   Lun 11 Sep - 21:38

Elya était en train de passer une main dans ses cheveux lorsqu'elle se rendit compte qu'on vennait de lui parler. Elle se retourna vers l'originie et se retrouva face à un jeune homme qui semblait être d'origine japonaise du moin c'est se que pensait Elya.

Citation :

"Bonsoir, que puis-je pour vous?"

" Bonsoir , répondit-elle , Je suis là pour rejoindre les rangs de l'institut."

Elya se demanda si elle avait bien fait de venir jusqu'ici. Elle avait peur de se retrouver qu'avec des adolescents ou des enfants.

° Il doit bien y avoir des gens de ton âge°

" Je devait arriver il y a plus ou moin deux heures mais mon avion à eu du retard , ajouta Elya en cherchant ses mots , J'aurai aimer parler avec le ..euh.. professeur Xavier mais je pense qu'il doit être en train de dormir et je dois avouer que je me sens un peu perdue."

Elle lui souri lorsque son portable se mit à sonner.

" Désolée."

Elle sortit son gsm de sa poche et en voyant que l'appel vennait de son père , elle déchorcha. Il voulait savoir si le voyage c'était bien passé et tout le reste mais Elya ne voulait pas trop s'étaller sur le sujet et parler de ses craintes avec son père parce qu'elle ne savais pas si le jeune homme comprennait le japonais. Si c'était le cas , elle n'avait pas envie de passer pour une fille à son papa. Elle promit de le rappeler plus tard puis raccrocha. Quelque part , elle aimerait que le jeune homme puisse parler et comprendre le japonais histoire de ne pas se sentir toute seule dans ce nouveau monde. Elle rangea son portable dans la poche avant de son sac à dos.

" Désolée , fit-elle en s'exusant une nouvelle fois , Euh... Es-ce qu'il y aurai moyen que je passe la nuit ici ou d'appeler un taxi pour trouver un hôtel ? "

° Histoire que je ne passe pas la nuit dehors°

Elle espera aussi tôt qu'il n'était pas un mutant téléphate.
Elya ne savait pas trop quoi dire sourtout dans cette langue qui n'était pas la sienne mais qu'elle maitrisait plus ou moin bien même si il lui arrivait d'avoir des problèmes avec le vocabulaire.

" J'oublie le plus important , déclara-t-elle , Je me présente Elya Hoan. "

Elle laissa echapper un baillement signe visible de sa fatigue. Elle n'avait pas réussi à fermer l'oeil dans l'avion plus de dix minutes et pour cause son voisin était le plus grand ronfleur qu'elle n'ai jamais entendue. La politesse l'avait empecher de s'enerver contre l'homme mais ce n'était l'envie qui lui avait manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22 : Un Nouveau départ
» [The Wonderful World of Disney] Un Nouveau Départ Pour la Coccinelle (1997)
» Changement de région/travail. Nouveau départ!
» Un Nouveau départ pour la Coccinelle:
» Coeur de dragon II - Un nouveau départ:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers: