Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ninian Mae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ninian Mae   Dim 8 Oct - 23:56

Nom : Mae
Prénom : Ninian
Surnom : Angel
Date de naissance/âge : 18-12-1987 – 19 ans
Lieu de naissance : Wellington, Nouvelle Zélande
Lieu de résidence : Manhattan, New York
Sexe : Féminin

Statut : élève X-Men

Pouvoirs : Ninian a été surnommée Angel à cause des longues ailes blanches qui ornent son dos lorsqu’elle éprouve un sentiment violent, comme la peur, la colère voire même l’amour. Elle ne peut pas contrôler leur sortie, ce qui lui vaut par moment de bien méchantes surprises dont elle se passerait bien ainsi que de violentes douleurs dues au fait qu’elles percent la peau de son dos. Heureusement pour elle, son don de guérison répare les dégâts mais pas assez rapidement selon la jeune femme. La vitesse de guérison correspond au niveau de contrôle qu’elle a de son don de vol, c'est-à-dire que pour l’instant, elle veut mourir à chaque fois que ses ailes se déploient.

Physique : Ninian est une jeune fille, que dis-je une jeune femme, qui contemple le monde du haut de son mètre 74 couronné d’une crinière ondulée qui oscille entre le blond et le châtain. Un de ses petits amis lui avait dit qu’elle était toute en jambe, ce qui laisse aisément deviner qu’elle a de longues jambes dont elle est assez fière. Pas autant que de ses yeux dont elle ne connaît pas la couleur précise, allant du bleu au gris suivant le temps. Un nez fin sépare ces deux amandes et aboutit au-dessus d’une bouche fine et rose qu’un sourire étire souvent, découvrant des dents blanches et droites, résultat de l’appareil qu’elle portait étant enfant. N’aimant pas spécialement le soleil, sa peau est aussi pâle que la porcelaine dont on fait les poupées.

Caractère : Depuis son enfance, Ninian n’a jamais été très portée sur l'adhésion à un grand groupe d’amis, préférant plutôt s’entourer de trois ou quatre personnes. Malgré tout, elle n’a jamais été une solitaire pure et dure, acceptant la compagnie avec le sourire mais ne sachant pas pour autant tenir une conversation. Elle aime autant être en compagnie de quelqu’un qu’être seule. Ce goût pur la solitude lui donne une certaine réserve quant aux autres, réserve accentuée par sa mutation. Elle ne parle pas facilement d’elle, de ses sentiments ou de ses pensées, préférant s’occuper du bien-être des personnes qui l’entourent. Ce n’est pas une grande travailleuse, accomplissant le minimum demandé sans vraiment chercher à faire plus que nécessaire. Volontiers rêveuse, elle peut s’absorber dans la contemplation d’un objet pendant une trentaine de minutes avant de se rendre compte que le monde continu à tourner et elle avec.

Histoire : D’après ses parents, il paraît que lorsqu’elle était bébé, Ninian ne dormait correctement qu’en entendant le ressac de la mer. Au fil des années, elle est toujours allée au bord de la mer pour se calmer, même si ladite mer n’était en fait que les rives de l’Hudson River ou la baie de Manhattan, face au dos de la statue de la liberté. Ninian eu une enfance sans soucis, entourée de l’affection de ses parents et de son frère aîné Dereck. Issue d’un milieu social assez privilégié, elle ne fréquenta que les écoles privées et devint une jeune fille « bien comme il faut » aux yeux de ses parents. Les premiers problèmes survinrent à l’occasion de l’escalade d’une petite paroi rocheuse à l’autre bout du pays, lorsqu’elle était en vacances chez une de ses tantes. En effet, manquant une prise, elle ne pu en trouver d’autre avant que son pied ne glisse et qu’elle ne tombe dans le vide. Hurlant à pleins poumons, elle avait senti une intense douleur dans son dos, accompagnée d’une impression de déchirure. Sa chute avait été immédiatement ralentie et le regard que posait sa famille sur elle changé à jamais.
Suite à cet incident, ses parents se firent peu à peu plus distants, de même que son frère qui passait son temps entre ses petites amies, se copains ou sa batterie. Ninian en fut d’autant plus blessée qu’elle avait toujours eu une relation complice avec lui. Les « incidents » se multiplièrent au cours des mois qui suivirent. On commença alors à parler de pensionnat à l’étranger, de maladie et de honte familiale. La jeune fille qu’elle était, âgée de seize ans, ne tarda pas à comprendre que pour elle, la vie qu’elle avait connue jusque là était belle et bien révolue. Elle fut par la suite trimballée d’internat en pensionnats pour jeunes filles mais toujours renvoyée lorsque survenait un nouvel incident mettant ses dons en scène. Au bout du compte, elle fut envoyée à l’Institut Xavier à l’âge de 19 ans. Si elle savait qu’elle était dans un endroit qui lui correspondait, Ninian ne pu voir ce nouveau transfert que comme un abandon. Ce qui était effectivement le cas aux yeux de ses parents.


Famille :

Pére :

Nom et prénom : Mae Gavin
âge actuel : 57 ans
Métier : Directeur de Palace
Statut : Humain
Relations avec le personnage : Gavin a été un père présent pour ses enfants en dépit de son emploi mais n’a pas supporté de voir sa fille, son trésor, être « souillée par cette infâme maladie ». Dès lors, elle n’a plus été qu’une honte pour sa famille, une honte dont il chercha à se débarrasser en l’envoyant le plus loin possible de lui. Ses projets ont été couronnés de succès puisqu’il a oublié qu’il avait un jour eu une fille le jour où elle a quitté la maison familiale pour l’Institut Xavier.
Histoire : Fils d’une longue lignée d’hôteliers, Gavin fit ses études à Stanford avant de rejoindre l’entreprise familiale à titre de réceptionniste. Alors qu’il attendait son tour dans la file d’attente d’un cinéma, il tomba sous le charme de Maryann Penbridge qu’il épousa deux ans plus tard.

Mére :

Nom et prénom : Mae Maryann née Penbridge
âge actuel : 52 ans
Métier : Professeur d’Histoire Géographie
Statut : Humaine
Relations avec le personnage : Maryann s’est toujours bien occupée de ses enfants, accordant cependant une attention toute particulière à sa petite fille. La découverte de sa mutation l’a effrayée et elle commença à tenir la jeune Ninian à distance de façon presque imperceptible : un muscle qui se raidit au moindre contact, le regard fuyant, de monosyllabes en guise de réponses… Elle ne se l’avouera jamais mais la séparation d’avec elle fut un soulagement.
Histoire : Maryann est issue d’un milieu plutôt modeste. Etudiant à l’Université de coin, elle s’était très tôt décidée à une carrière dans l’enseignement, choisissant les Sciences Humaines parce que c’était sa passion. Elle rencontra Gavin Mae alors qu’elle était au cinéma.


Facultatif :

Si votre personnage a des frères et soeurs qui sont assez importants pour lui, vous pouvez remplir cette fiche pour chacun d'eux.

Nom et Prénom : Mae Dereck
âge actuel : 23 ans
Etudes/métier : Troisième année de Droit, Université d’Harvard.
Statut : Humain
Relations avec le personnage : S’il a toujours aimé sa petite sœur, Dereck ne l’en a pas moins jalousée lorsqu’il a su qu’elle était une mutante. Avec le temps, il se mit à ressentir de l’aversion pour celle qui avait autrefois été au centre de son univers.
Histoire : Aîné de la famille Mae, Dereck est l’héritier d’une longue tradition familiale qui a déjà scellée son destin : il sera Directeur du groupe familial. En attendant cette échéance, il vit sa vie de jeune homme branché et fortuné, enchaînant les conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
avatar

Féminin Nombre de messages : 434
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Ninian Mae   Lun 9 Oct - 16:27

Tout d'abord, bienvenue !

Ta fiche est pas mal du tout.

J'aurais juste une toute petite critique à faire :

l'apparition des ailes : le fait qu'elles sortent comme cela de toi d'un coup.

les ailes sont censés pousser petit à petit, comme angel dans le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ninian Mae   Lun 9 Oct - 22:05

:/ Tu veux que je change ce point? (arf, moi qui m'étais fais ****** sur la présentation...)
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
avatar

Féminin Nombre de messages : 434
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Ninian Mae   Mar 10 Oct - 12:21

Je vais en discuter avec les autres admins ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ninian Mae   Mar 10 Oct - 14:22

A vos ordres cap'tain chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ninian Mae   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninian Mae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers: