Cinéma Paradiso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une arrivée...affligeante ...[Terminer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeSam 19 Aoû - 13:34

Ce matin là, on pouvait dire que la journée allait être belle. Le soleil brillait déjà, affligeant les matinaux d’une chaleur approximativement bien reçut…

C’était cette mâtiner là qu’avait choisit Kalista pour débarquer dans l’institue dont elle avait entendu parler… Mais même si elle était pleine d’entrain, elle avait eut du mal à franchir la grande porte menant au hall.
Combien de kilo pesait sa valise ? Elle ne savait pas. Mais ce qui était sur, c’était qu’elle était vraiment lourde ! Kalista aurait mi des briques dedans que sa n’aurait rien changer.
Elle entra donc dans cet endroit inconnu en traînant sa valise, plier en deux pour tenter de mieux faire avec des petits « gnirk » pas très élégant.

Ne se rendant même pas compte des regards poser sur elle, Kalista continuait à traîner sa valise tout mais bientôt elle sentit ses pieds s’emmêler… Et très vite, elle se retrouva nez à nez avec le carrelage (très jolie d’ailleurs) du Hall…
D’un bon, elle se releva et avec un sourire forcer digne d’une miss constipée rejeta ses cheveux en arrière et observa d’un air gêner les gens autour d’elle :

« Heu…salut… »

Elle ne pouvait pas continuer à se donner en spectacle comme cela ! Mais elle resta soudainement planté sur place en réalisant une chose : elle ne savait pas quoi faire !
Elle était complètement paumée et ne savait même pas si elle se trouvait à l’endroit qui lui donnerait des réponses…


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 14:17

Ororo avait été prevenue qu'une nouvelle élève allait arriver à l'Institut et elle était quelque peu en retard pour l'accueillir. Marchant d'un pas vif dans les couloirs, elle repensait sans cesse à la conversation qu'elle avait eu la veille avec Pyro. Le cas du mutant la preoccupait plus qu'elle ne le montrait mais elle ne devait en aucun cas faire du favortisme parmi ses élèves sinon elle ne s'en sortirait plus.

Tornode venait d'arriver dans le Hall quand elle entendit un bruit de chute. La nouvelle venue apparement venait d'arriver et avait des difficultés avec l'enorme valise qu'elle tirait derriere elle. En souriant, elle s'avança et elle se retint de rire en la voyant se relever precipitament pour se donner une certaine contenance... qu'elle n'avait visiblement pas du tout.

La jeune mutante ne semblait pas l'avoir vu, trop absorbée avec ses questions internes qu'Ororo devinait sans mal, rien qu'en observant la posture mal a l'aise et le salut timide qu'elle lança à quelques élèves qui passaient par là. Tornade leur fit signe de passer leurs chemins, car elle s'occupait personnellement d'accueillir sa future élève.

Bonjour.. Kalista Ehwess si je ne m'abuse. On m'a prevenu de ton arrivée, desolée pour le retard, j'ai eu un empechement. Mon dieu j'en oublie toutes mes manieres. Ororo Munroe alias Tornade. Enchantée de te rencontrer.

Ororo lui tendit sa main droite pour sceller leur rencontre avec un sourire doux, celui qu'elle n'adressait qu'a ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 14:30

Tendant la main à la femme lorsque celle-ci s’était présentée, Kalista n’avait pas eut le temps de réfléchir à la situation. Elle n’avait pas vu arriver Ororo, et il avait semblez que celle-ci venait de débarquer de nulle part …
Plus mal à l’aise qu’avant, Kalista avait été très surprise que la femme au cheveux de neige connaisse déjà son nom, et est été prévenu de son arriver. Tout se savait aussi vite que cela dans cet institue ? Mais peu être avait elle quelque peu oublier qu’il était plein de mutant, et que peut être, l’un d’eux était… devin ?
S’arrachant à ses pensées complètement ridicule, Kalista détailla un instant la femme que l’on surnommait « Tornade » avant de répondre le plus poliment possible à celle-ci avec un petit sourire en coin.

« Moi de même Mademoiselle Munroe. Je suis contente que l’on vous ait prévenu, je commençais déjà à me faire remarquer… De plus, j’étais un peu perdu. »

De temps à autre, elle jetait un vif coup d’œil aux élèves qui passaient. Elle avait du mal à se rendre compte qu’elle était entourer de mutant, et considérer comme l’une d’eux… alors qu’elle n’avait même pas la confirmation qu’elle en était une. Ne sachant pas trop quoi dire, et encore moins quoi faire, Kalista se passa une main dans ses cheveux, d’un geste plutôt nerveux.

« Hum… A vrai dire j’aimerais bien savoir si … »

Elle s’arrêta de parler, réfléchissant à ce qu’elle allait dire avant de sortir une boulette. « J’aimerais savoir si je suis bien une mutante… » Ne risquait elle pas de vexer les gens qui se trouvait autour d’elle en repartant bredouille si ce n’était pas le cas ? Comment formuler sa phrase…Kali n’en avait aucune idée. Elle lança juste un regard explicite à Ororo, espérant qu’elle comprenne d’elle-même…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 14:41

Tornade serra doucement la main qui se tenait dans la sienne avant de la relacher en souriant. La x-men regarda d'un peu plus pres cette nouvelle arrivante. Elle semblait reellement perdue comme si elle se demandait si elle avait vraiment sa place parmi eux. Ses regards en coin à destination des autres élèves montraient qu'elle se sentait etrangère à ce lieu comme s'il nétait pas fait pour elle.

Pour cela Ororo était tres intriguée. D'habitude les élèves étaient certes perdus mais ils savaient insconsciement qu'ils appartenaient à une nouvelle grande famille, les mutants.

**Humm il va falloir que je me penche un peu plus sur son dossier et que la tienne à l'oeil**

Ororo ne se mefiait pas d'elle au contraire, la tenir à l'oeil serait plutot pour voir si elle s'intergrerait bien ici et qu'elle s'y plairait. Tornade avait toujours eu au plus grand dam de Jean, une relation quasi mere/enfant avec ses élèves. C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle les materne même si certains étaient majeurs et vaccinés.

Il est vrai que tu as fais une arrivée remarquée mais ne t'inquiete pas je me rappelle encore de la mienne et rien que d'y penser j'en éprouve toujours autant de honte.

Elle lui fit un sourire malicieux puis leva les yeux au ciel d'une façon assez comique qui n'avait que pour but de mettre à l'aise Kalista. Kalista allait lui poser une question mais elle s'arrêta en cours de route. Cette derniere semblait plongée dans ses pensées comme si elle cherchait un moyen de s'exprimer sans faire trop de degats. Au bout d'un certain temps, Ororo vint à son aide en souriant gentiment.

..Si tu as ta place parmi nous ? Dis moi Kalista, il ne s'est jamais rien passé d'étrange autour de toi quand tu ressentais de trop grandes émotions... Qu'est ce qui t'a fait venir à l'Institut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:57

Finalement, Ororo avait comprit se qui mettait Kalista dans un tel embarra. Elle fut immédiatement rassurer. Non pas parce qu’elle s’était identifiée à ces paroles, mais parce que l’avoir comprise était déjà un grand pas. Au moins, elle n’aurait pas à sortir une phrase dégradante pour communiquer se qu’elle ne ressentait pas bien.
Forcement, les mots d’Ororo semblait avoir été prononcer en connaissance de cause, et le regard de Kalista s’était immédiatement illuminer. Elle répondit alors, d’une voix bien plus assurer qu’auparavant :


« Oui, c’est pour avoir une … confirmation que je suis venu dans cet Institut. Mais à vrai dire je ne sais pas réellement si j’y resterais. J’ai toujours eu un doute… c’est donc pour cela que j’ai avant tous besoin d’aide. »

Une trop grande émotion, elle n’en avait eut qu’une seule fois. C’était là que tout avait commencé, et depuis l’idée qu’elle pouvait être une mutante ne l’avait pas lâché. Calé entre l’excitation et la peur d’avoir un pouvoir, le cœur de Kalista battait trop vite à se moment là. Même si elle avait laissé son père en Irlande, elle ne regretterait pas d’être mutante, au contraire. Depuis le temps qu’elle s’était faite à cette idée, Kalista serait déçu.
Elle regardait alors Ororo avec un air interrogateur. Elle ne savait pas comment elle allait faire pour l’aider. Mais Kalista y mettrait du sien…c’était sur.

« Dites moi ce que je doit faire … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:42

Eh bien pour y avoir une confirmation, je ne peux que te proposer de t'inscrire à mon cours. Je suis celle qui vous enseigne le controle de vos pouvoirs mais avant tu peux deja me dire ce qu'il t'est arrivé, et je serais peut etre plus a même de te renseigner.

Ororo venait de parler tout en se dirigeant vers un petit panneau pour y prendre un papier, comme une fiche puis elle se dirigea vers Kalista.

Tu souhaiterais peut etre te poser avant tout, j'imagine que tu as du faire une longue route pour venir jusqu'ici.

Elle continuait de sourire doucement. Tous les élèves de l'institut connaissait ce sourire, celui qu'elle ne reserve qu'a eux. Tornade continuait donc de regarder gentiment Kalista en attendant sa reponse.

[HJ : desolée pas trop d'idée pour le rp, sorry]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:50

Aux paroles de Tornade, Kalista eut un regard hésitant. Raconter ce qui lui était arriver…elle ne l’avait fait qu’une fois, à son père, et encore des années après. Se tordant presque les mains sous la nervosité, Kali cherchait ses mots, se qui semblait être une habitude depuis qu’elle était arriver, quelques minutes auparavant dans l’Institut.

Elle prit avant tout la fiche que lui tendait Ororo. Et sans y réfléchir, elle prit un stylo de son sac et commença à la remplir. Le sourire que lui adressait la jeune femme depuis qu’elle était arrivait réconfortait quelque peu Kalista. D’après se qu’elle avait comprit, ce serait elle qui lui apprendrait la maîtrise de son pouvoir… Donc, elle pouvait certainement lui faire confiance.

Kalista lui rendit alors la fiche, avant de raconter le plus brièvement possible :

« Et bien il y a quelques années je me suis fait agresser dans la rue. Et alors que je…que je pensais très fort qu’un piano tombait sur mon agresseur…celui ci est partit en courant l’air affoler… »

Gêné, elle baissa la tête. Cela n’avait pas été très évidant pour elle de raconter tout sa. Mais maintenant que c’était sortit, Kalista n’avait plus qu’à attendre de voir la réaction de Tornade.

[Ce n’est pas grave ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:11

Ororo lui tendit la fiche, que Kalista s'empressa de completer. Elle la regarda pour savoir son âge afin de la placer dans un dortoir puis elle reporta son attention sur la jeune femme. Celle ci semblait nerveuse à en juger par sa gestuelle et le fait qu'elle cherche ses mots. Tornade l'encouragea donc d'un sourire et d'un regard doux et Kalista lui raconta son histoire bien que tres brievement.

Je comprend.. Le fait que tu te sois fais agressée a declenché ton pouvoir, c'est souvent ce qui se passe pour la majorité des élèves que nous hebergeons. Je pense que tu as le pouvoir des illusions mais il faudrait que l'on travaille cela pour nous donner raison ou tord.

Ororo se dirigea vers le panneau d'affichage et y rangea la fiche apres avoir note quelque chose et signé. Jean la verrais quand elle passera pour pouvoir la repertorier comme il faut. La paperasse n'avait jamais été le point fort de Tornade donc Jean s'en occupait et brillament en plus.

En tout cas tu ne dois en aucun cas te sentir génée en ma presence et en la presence des autres élèves, nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider. Chacun commets des erreurs plus ou moins grave à cause de son pouvoir et s'il fait le choix de les reparer et d'apprendre à maitriser son pouvoir, alors nous ne pouvons que le soutenir.

Ororo la regarda en silence puis se rappellant d'un petit detail, elle lui tendit une clé.

Voila, tu as le dortoir n°3. Il y a deja deux autres filles avec toi qui sont de ton âge à un an pres. Je pense que tu devrais bien t'entendre avec elle. Dis moi tu as des questions à me poser avant que je te laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:30

Kalista avait écouté attentivement les paroles d’Ororo comme si elle devait les boire. Elle les grava dans sa mémoire… Elle savait à présent à peut près ce qui l’attendrait ici, et surtout pourquoi elle y était. Le pouvoir des Illusions, c’était cohérent, mais Kalista ne pouvait s’empêcher de sentir une certaine angoisse maintenant qu’elle connaissait le fin mot de l’histoire. Depuis le temps qu’elle avait cacher se pouvoir au fond d’elle, même inconsciemment, elle avait peur que le faire jaillir une nouvelle fois ne soit dangereux.

Mais elle était entourer de gens qui avaient certainement déjà connu une telle sensation, et traverser bien des épreuves…certainement plus qu’elle. Ils savaient se qu’ils faisaient, et Kalista n’avait qu’à se faire guider…

Elle attrapa la clé que lui tendait Ororo, la regardant avec attention (la clé ! mdr). Elle n’avait même pas pensé à l’hébergement ! Heureusement que Tornade lui offrait une chambre…mais dans un Institut, c’était logique. Surtout pour jeune surdoué ! Kalista rangea alors l’objet soigneusement dans sa poche et retint le numéro de sa chambre. Elle serait avec deux autres personnes…tant mieux. Kalista n’aurait pas supporté d’être seule.

Puis elle répondit à Tornade :

« Merci, je pense pouvoir m’en sortir à présent…Je vais…aller faire un tour dehors, histoire de m’aérer les neurones. Je crois que j’en ai besoin. »

A la fois détendu, ravie et angoisser, Kalista ne savait pas trop où donner de la tête. Aller faire un tour la détendrait certainement, alors autant ne pas s’en priver.

« Je vous remercie vraiment de vote accueille Melle Munroe. Grâce à vous je sais à peut près ce qui m’attend, et c’est déjà une grande chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:41

Kalista regardait attentivement la clef qu'elle lui tendait et Ororo se demanda si on l'avait prevenue qu'elle serait nourrie, blanchie, et logée. Puis en souriant, cette dernier la prit pour la ranger dans sa poche.

La jeune mutante semblait beaucoup plus detendue même si une legere angoisse continuait de briller dans ses yeux mais cela, seul le temps pourrait l'effacer.

Tu as bien raison, le grand air fait toujours un bien fou et puis tu as ici un parc, une foret et une grande terrasse avec piscine. Tu as tout ce qu'il te faut pour te detendre.

Kalista la remercia et en lui souriant malicieusement, Ororo reprit la parole.

Mais de rien, c'est tout naturel. Appelle moi Ororo ou Tornade, c'est comme tu le sens et tu peux me tutoyer. Si tu as besoin d'aide, tu pourras toujours me trouver à mon bureau qui se trouve pres de ma salle de cours. Il faut que je te laisse. A bientot j'espere Kalista et surtout encore une fois bienvenue parmi nous (et bon rp mdrr désolée c'est sorti tout seul lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:01

Toute guillerette, Kalista souriait. Finalement, et si tout les élèves étaient comme Tornade, elle s’adapterait parfaitement. Kalista avait besoin d’être entourer pour continuer à vivre et l’humanité de la jeune femme lui avait fait du bien. Elle lui répondu donc avec une joie non dissimuler :

« Dans ce cas je suis sur que nous nous reverrons Tornade. »

Toute la reconnaissance qu’elle n’exprimait pas pouvait se lire dans l’expression de ses yeux. Elle regarda alors Ororo s’éloigner. Quel don pouvait elle avoir ? En tout cas, quelque chose qu’elle maîtrisait parfaitement avec l’assurance qu’elle dégageait…
Kalista n’avait qu’à faire comme elle, suivant les conseils de ce prof et aussi de tous les mutants de cet Institut.

Tournant à son tour les talons, elle décida de s’occuper de sa valise avant de sortir. Après avoir demander à certain élève, elle se retrouva devant la porte de sa chambre, qu’elle ouvrit pour y déposer sa valise. Celle-ci était vide, Kalista pourrait donc aller se balader un peu. Elle retraversa donc l’Institut en sens arrière, et sortit du Hall pour se diriger vers le parc à vive allure…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...affligeante ...[Terminer]   Une arrivée...affligeante ...[Terminer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée...affligeante ...[Terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser