Cinéma Paradiso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:29

A peine était elle arriver à l’Institut que Kali avait voulut faire un tour. Après sa rencontre avec Melle Munroe, elle avait su qu’elle ne reverrait pas l’Irlande avant un bon moment. Et déjà la nature de son « Ile » lui manquait. Heureusement, elle avait retrouver bien vite le chemin du parc, par lequel elle était passer avant d’arriver dans le hall.
Une fois sur place, elle commença à se détendre. Les événements qui avaient marqué ces derniers jours l’avaient un peu oppressé…

Mais à présent, elle se retrouvait là où elle aurait du aller quelques années auparavant. Trouvant un endroit calme, et presque à labris des regards, Kalista s’installa sur l’herbe. Elle regardait les gens défiler de temps à autre, en groupe ou seul devant elle. Ils avaient tous l’air bien dans leurs peaux, à quelques exceptions près. C’était déjà sa. Finalement, elle était bien une mutante… mais elle s’était tellement persuadée de cela qu’elle n’en était même pas surprise. Souriante comme une ahurie, elle étendit ses jambes sur le sol avant de sentir une chatouille sur la main.

Regardant distraitement ce qui causait cette sensation, Kalista aperçu une énorme forme noir. D’un bond, elle se releva, agitant sa main dans tout les sens… Certes elle aimait la nature, mais certainement pas les habitants de cette faune. S’agitant elle-même dans tout les sens sans se soucier de la bestiole qui devait être partit depuis longtemps déjà, elle se donnait de nouveau en spectacle, bien qu’elle s’était écarter de la foule. Elle devait ressembler à une folasse exécutant une danse très folklorique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:53

Les cours venaient de finir. Josh adorait les cours de Tornade mais cet après-midi avait été particulièrement longue. Il courut dans sa chambre pour poser ses affaires de cours et s'engagea dans le couloir avant de descendre par l'escalier du hall d'entrée et de sortir dans le parc. Josh avait besoin de souffler un peu et de prendre l'air. Il salua quelques élèves au passage et sauta les marches du perron. Josh était toujours tout fou lorsqu'il sortait après une journée de cours.

Il avait reprit un rythme normale et marchait dans le gazon, il aperçut une jeune femme assise dans l'herbe. Il ne l'avait jamais vu, elle avait des longs cheveux bruns et devait avoir la vingtaine. Josh n'était pas du genre à acoster les gens, même à l'institut, il avait du mal. Il s'appretait à passer son chemin lorsqu'il entendit un cris qui venait de derrière lui. Ni une ni deux, n'écoutant que son courage il se retourna et fonça vers la jeune femme.


Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Josh vit alors que la jeune femme avait crié à cause d'un bête qui lui avait grimpé sur la main. Un rictus se dessina sur le visage de Josh, non pas pour se moquer de la jeune fille qui avait crié à cause d'un instecte, les phobies n'était pas quelque chose qu'on contrôlait, mais pour se moquer de lui même car il avait tout de suite crut à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:01

La voix qui s’était adressé à elle avait tout de suite arrêté Kalista dans son élan. Elle observa d’abord sa main pour s’assurer qu’il n’y avait plus rien dessus, puis se tourna vers la personne qui devait lui avoir parler. Levant les yeux, elle fut quelque peu décontenancer en remarquant que le jeune homme avait une peau bien étrange. Mais après tout, elle était chez les mutants à présent…un lieu où plus rien ne l’étonnerait !

Cherchant à se donner un minimum d’assurance, elle se redressa, toussota et répondit d’un air quasi théâtral :

« Non sa va très bien…pourquoi ? »

Les mots lui étaient sortit tous seul de la bouche, alors qu’elle n’avait même pas pensée une seconde à les dires. Ce n’était pas malin. Une personne s’intéressait à sa pauvre personne et elle l’envoyait balader ! D’un air gêner, elle tenta de rattraper le coup avec un petit sourire désoler.

« Heu… c’est sympa mais maintenant que le monstre est partit je devrait survivre à cette attaque… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:07

Le ton que la jeune fille utilisa pour répondre à Josh lui fit ouvrir les yeux en grands. La jeune femme faisait preuve de beaucoup d'assurance et de contenance, sûrement ne voulait-elle pas avoir l'air idiote après ce petit épisode mais il n'y avait aucune raison pour que ce soit le cas. Josh se dit qu'il ferait mieux de ne pas trop insister quand la jeune fille reprit d'une voix plus douce. Josh lu sourit alors, content de voir qu'elle n'était pas aussi froide qu'il l'avait crut.

Excusez moi, j'ai cru que vous aviez besoin d'aide ... c'était idiot de ma part ... vous avez l'air de pouvoir vous débrouiller... Je ne vous ai jamais vu ici. Je m'appelle Joshua.

Joshua avait les mains dans les poches de son sweet et ne savait pas trop comment se tenir en présence de cette fille. Il n'avait pas vraiment l'haitude du contact, car il était assez introvertie. Il sourit à nouveau car il ne savait aps quoi faire d'autre. La situation l'embarassait un peu, il n'aimait pas les silence même s'il était assez timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:15

Si un silence venait de s’imposer, Kalista ne s’en était pas rendu compte. Elle s’était perdue dans ses pensées lors de la dernière tirade du jeune homme…Et pour cause, son esprit déranger venait de se rendre compte qu’il l’avait vouvoyé.

*Je suis vieille…ou alors j’ai l’air vieille…Purée c’est pas possible ! *

Arrêtant ses lamentations silencieuse, elle constata que le jeune homme venait de se présenter, et qu’à présent que le silence commençait à duré, il était mal à l‘aise. Immédiatement, Kalista se présenta à son tour, en profitant pour mettre les choses au clair :

« Kalista ! Et c’est normal que tu ne m’est jamais vu ici je viens tout juste d’arriver. Par contre… je préfère que tu me tutoies quand tu parles. Je ne t’appelle pas monsieur moi ! »

Souriante, elle avait parlé en regardant autour d’elle et par terre, si le « monstre » c’était fait la malle. Par chance, sa en avait tout l’air et elle pu se rassoire, tout en prenant garde a ne pas mettre les main tout de suite sur l’herbe.

« Tu est … élève ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:23

La jeune femme qui se rendit compte du silence qui venait de s'installer, le brisa immédiatement. Elle se présenta à josh, elle se prénommait Kalista, un nom pour le moins originale mais très beau. Josh haussa la tête. Puis elle lui dit qu'il ne devait pas la vouvoyer et qu'elle ne l'appelait pas monsieur. Josh espérait qu'elle ne penserait pas qu'il la trouvait vieille, c'était juste la timidité qui le poussait à être le plus poli possible. Josh n'avait plus l'habitude de tutoyer les gens qu'il ne connaissait pas, alors qu'il y a quelques années, il fallait tuer pour qu'il soit poli.

Euh ... c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens que je ne connais pas... mais si tu m'y invite, alors je te tutoie...

La jeune fille se rassit sur le sol. Josh sourit en se demandant ce qu'elle avait bien pu se dire quand elle avait vu sa peau jaune... ^^ Il se tenait debout, toujours les mains dans les poches, les bras tendu, signe de gêne.

Oui je suis élève ici, ça fait deux ans que je vis à l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:36

Finalement, il avait bien prit le fait qu’elle lui demande de la tutoyer. La conversation commençait à s’engager, pour le plus grand plaisir de Kalista qui avait besoin de parler…même de rien. Loin de son pays et dans un lieu inconnu, elle se sentait vraiment perdu. Un sourire toujours sur les lèvres, elle regardait Joshua d’un air ravie, mais restait tout de même perplexe.
A part Tornade, elle n’avait encore jamais rencontré de mutant, et celui à la peau jaune l’intriguait. Si cela n’avait tenue qu’à elle, Kalista lui aurait sauté dessus pour lui poser des milliards de question. Mais le jeune homme semblait assez timide comme sa. Pas besoin de lui faire peur.

D’un signe de tête, elle l’invita à prendre place à coté d’elle. Kalista garderait ses questions un moment…mais pas des heurs non plus…

« Deux ans… apprendre à maîtriser un pouvoir demande autant de temps que sa ? »

Dans ce cas, elle n’était pas prête de rentré en Irlande… Elle qui avait promit de revenir vite à son père, c’était bien la peine ! Elle aurait du s’en douter. On n’apprend pas à maîtriser un pouvoir comme on suit des études !
Kalista commençait à sentir sa curiosité saturer, et elle ne pu retenir la première question :

« Désoler de te demander sa comme sa, mais… Depuis le temps que tu es ici, tu dois réussir à faire beaucoup de chose … ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:54

La jeune fille fit un signe de tête à Kosh pour qu'il s'assoit à côté d'elle. Josh préféra s'assoir en face de façon ce qu'il puisse la regarder sans se faire un torticolis quand il lui parlait. Josh ne parlait pas beaucoup mais il voyait bien au comportement de Kalista qu'elle étai intriguée par sa peau. Elle essaya d'ailleurs d'arriver à ce sujet en détournant un peu ces questions. Ralala, les filles, ces manipulatrices...^^ Quand Kali lui demanda si il fallait beaucoup de temps pour apprendre à maîtriser son pouvoir, Joshua haussa les épaules. Il maîtrisait son pouvoir mais il ne le possédait pas totalement, il devait y avoir des effets qu'il ne connaissait pas et qu'il devrait découvrir.

J'en sais rien, j'imagien que ça dépend du pouvoir, de la personne et du temps qu'on passe à travailler dessus. Mais si tu espérait partir rapidement, c'est cramé...

Josh souria malicieusement à Kali quand elle lui demanda ce qu'il pouvait faire. Apparement le monde des mutants étaient tout nouveau pour elle. Elle parlait des pouvoirs comme des tours de magies qu'on pouvait apprendre.

On apprend pas seulement à maîtriser ses pouvoirs, on apprend à mieux se connaître pour par après savoir ce maîtriser et donc maîtriser son pouvoir... Mais le plus important c'est de savoir qui tu es et d'accepter sa mutation ...

Josh en savait un rayon là dessus, lui qui était un fervent anti-mutant avant de découvrir sa mutation avait du se remettre en question et accepter ce qui lui arrivait car il n'avait pas d'autres choix. Heuresement pour lui, Jean avait été d'une patience et d'un gentillesse sans pareil à son arrivée, et même si les gens avait eu du mal à l'accueillir sachant qui il avait été, Jean avait réussit à l'intégrer dans cette grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]   Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade dans le parc... [PV le roi des carambars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au parc [PV Olivia]
» un soir banal dans une vile pas banale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser