Cinéma Paradiso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Essaie de trouver ses marques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:20

Cela ne fesait que quelques jours que Kate venait d'arriver à l'institut. Elle n'avait encore fais la connaissance de personnes, et commençait à penser que peut être elle n'aurait pas du accepter de venir ici. Son pouvoir lui causait du tort, elle avait peur de faire du mal aux autres.
Elle avait passé une bonne partie de la journée dans sa chambre, puis elle se décida à aller faire un tour dans l'institut.
Elle marcha le long des couloirs qu'elle trouvait trés beau, tous décorés comme dans un chateau. Les murs étaient en bois et les fenêtres étaient de grandes baies vitrées.
Elle s'arrêta à l'une d'elle et regarda au dehors, elle s'apperçut alors que le domaine disposait d'un magnifique parc. Le soleil se reflétait sur la fontaine, ou plusieurs élèves étaient en train de jouer.

*Une nouvelle vie commence* pensa t'elle en souriant. Mais au fond d'elle, elle se demandait si elle allait être à la hauteur de ce qu'on allait lui demander. Allait elle réussir à contrôler son pouvoir parfaitement?
Elle était perdue dans ses pensées, elle revoyait ce qu'elle avait infligé à cet homme lorsqu'elle avait découvert ses parents morts. Elle n'avait plus de famille. Elle avait accepté de rentrer dans l'école, peut être allait elle y trouver une nouvelle famille?
Elle réfléchissait à tous cela, tout en regardant le parc et les personnes qui s'y trouvaient, elle vut alors que certains utilisaient leur pouvoir pour s'amuser. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas entendu que quelqu'un s'était approché d'elle, il s'agissait de ...
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:18

Jean venait de quitter le laboratoire où elle avait fait quelques recherches. Elle avait été prévunue par le professeur qu'une nouvelle élève était arrivée depuis peu et elle se dit qu'en tant que membre du corps enseignant et des responsables de l'institut, il serait bien qu'elle aille se présenter, de plus il fallait qu'elle fasse une petite pause ou son cerveau serait en surchauffe. Elle remonta donc par l'ascenceur et arriva dans un des couloirs. Elle vit au bout de celui-ci une jeune fille qu'elle ne connaissait pas et en déduis que c'était la personne qu'elle cherchait.

Jean s'avança doucement vers la jeune fille dans le but de se présenter et de la saluer, peut-être de lui donner des informations ou des conseils si elle en avait besoin. Apparement la jeune fille était prise dans ses pensées car elle n'entendit pas Jean avancer vers elle. C'est donc un léger supressou qui la traversa quand Jean lui adressa la parole. Mais sa voix était posée et confiante.


Bonjour. Je suis le Docteur Jean Grey ... Je suis également professeur à l'Institut.

Jean sourit chaleureuement à la jeune fille, elle voulait que celle-ci soit à l'aise et qu'elle se mette en confiance. Les mutants qui commençaient une nouvelle vie à l'Institut avait souvent un peu de mal à s'adapter à un nouveau style de vie, entouré uniquement de mutant. Souvent, accepter son pouvoir était difficile, ce dire qu'on était différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:34

Kate regardait toujours par la fenêtre lorsqu'elle entendit une voix dérrière elle. elle sursauta, mais rien de bien méchant et se retournant, en souriant. Lorsque son professeur se présenta à elle, elle lui répondit:

"Bonjour je m'appelle Kate Asten, je viens d'arriver et je vous avoue que je suis un peu perdue."

Elle regarda le sol, car elle se posait de nombreuses questions, c'est alors qu'elle se décida à lui demander:

"On m'a dit qu'il s'agissait d'un institut pour les mutants."

Elle reporta son regard vers l'extérieur et demanda d'une voix hésitante:

"Tout le monde possède des pouvoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:46

Jean regarda la jeune fille se tourner vers elle. Elle avait dans la vingtaine et paraissait un brin soucieuse. Jean connaissait parfaitement cet état pour l'avoir vécu et avoir accueillit un bon nombre d'élèves à l'Institut. La jeune fille se présenta sous le nom de Kate Asten, elle était plutôt souriante et Jean se dit qu'elle avait l'air d'une personne sympathique. Elle lui rendit son sourire.

Je suis ravie de faire ta connaissance. Si tu as un problème ou simplement une question tu peux venir m'en parler. Je suis là pour ça... entre autre.

Quand Kate lui dit qu'elle avait entendu qu'il s'agissait d'un institut pour mutant, Jean hocha la tête en signe d'approbation. Il était spur que ça devait lui faire bizarre d'attérir dans un endroit où seuls viviaient des mutants, des gens comme elle qui pourrait la comprendre et avec qui elle pourrait nouer des liens.

Oui c'est le cas, tous les élèves et les professeurs son des mutants mais ce n'est pas interdit aux gens normaux. L'institut est un refuge pour les mutants en premier lieux où ils peuvent apprendre à maîtriser leur pouvoir et évoluer dans un milieux qui saura les comprendre. J'espère que je ne te bassine pas trop avec mon explication philosophique...

Jean avait rigolé en disant cela, elle se laissait souvent aller quand elle parlait des mutants et de l'intégration, deux sujets sur lequels elle était inépuisable. Elle voulait que Kate prenne part à la vie de l'Institut et s'intègre dans la grande famille qu'ils formaient tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:38

Kate souria lorsque le professeur lui répondit. elle s'apperçut qu'elle avait pris une voix qui semblait comprendre ce qu'elle ressentait vis à vis de sa venue dans un endroit qu'elle ne connaissait pas encore. Elle entendit le professeur lui dire que si elle avait un problème elle pourrait lui demander conseil, elle hocha la tête en signe d'approbation et lui répondit:

"Je vous remercie"

Puis elle l'écouta discuter des divers buts de l'institut, et fut contente d'apprendre que les autres mutants étaient aussi là pour apprendre à contrôler leur pouvoir. Car du fait de son âge elle avait peur que les autres la rejette.
Le professeur Grey avait l'air d'être trés gentille, et semblait être également à l'écoute d'autruis, Kate espérait alors que tout le monde soit comme cela à l'institut.


"Oh non, c'est trés intéressant ce que vous dites. j'espère trouver ma place ici."

Elle lui souria et regarda le sol, elle pensait qu'elle devrait peut être lui parler de son pouvoir.

"Vous êtes au courant pour mon pouvoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:52

Jean était contente car Kate était une jeune femme très receptive. Elle s'adapterais certainement très bien à l'Institut et n'aurais aucun mal à se afire des amis. Tout le monde se connaissait à l'Institut et les gens ne restait pas longtemps à l'écart. Même s'il y avait des gens qui s'entendait plus ou moins, le fait d'être mutant créait une sorte de lien entre tous les pensionnaires de l'Institut.

Très bien, n'hésite pas à venir me parler surtout...

Kate semblait contente d'avoir rejoint l'Institut ce qui n'était pas toujours le cas de tous les jeunes qui arrivaient ici. Jean sentait que quelque chose la turlupinait, peut-être le fait qu'elle arrive à l'institut et qu'elle soit un peu plus âgé que les autres mutants qui venait vivre ici. Mais ce n'était pas tellementle cas. L'Institut regogeait de mutants de tout âge qui maîtrisaient plus ou moins leurs pouvoirs.

Je suis sûre que tu arriveras à t'intégrer, tu as l'air d'une fille plutôt sociable... Non le professeur ne m'a pas parlé de ton pouvoir il est assez occupé en ce moment et nous n'avons pas eu l'occasion de parler outre mesure.. mais je suis curieuse de savoir ce dont tu es capable ... la nature est si diversifié ... les pouvoirs m'étonnent tous les jours un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:46

Kate approuva la réponse du professeur Grey lorsqu'elle lui dit que la nature est si diversifiée. Elle fut également heureuse d'entendre qu'elle pensait que la jeune fille se ferait vite à la vie de l'institut. Cepdnant à l'idée de parler de son pouvoir, Kate fut un peu appeurée par la réaction que pourrait avoir le professeur. Ayant elle même du mal à se faire aux capacités de son pouvoir, elle avait peur de ne pas être acceptée, en étant jugé comme dangereuse pour les autres. Elle prit alors une profonde inspiration et essaye de lui expliquer ce qu'il se passait lorsqu'elle était en état de peur.

"La dernière fois que j'ai utilisé mon pouvoir s'était dans une rue pour qu'un garçon me laisse tranquille"

En effet alors qu'elle venait de sortir de son appartement un jeune homme avait voulu l'agresser, cependant ce dernier ne savait pas que Kate possédait des pouvoirs mutants.

"J'arrive à créer une sorte de halot autour de la personne qui m'effraie, cela a pour effet de l'enfermer dans une sorte de bulle, d'ou il ne peut pas bouger, d'habitude cela permet de neutraliser mon adversaire."

Elle arrêta son récit, et regarda le professeur. Elle ne savait pas si elle devait continuer ou non. Mais ne voulant pas causer du tort à l'institue, elle continua avec une voix de moins en moins sure.

"Mais une fois, je ne sais pas ce qu'il s'est passé c'est comme si à l'intérieur de cette aura, l'air s'était changé en poison."

Elle ne savait pas si elle devait regarder le professeur ou pas, qu'allait elle penser de cette mutante. Allait elle être accepté à l'institut malgré cela. Cette chose ne s'était produite qu'une seule fois, lorsqu'elle avait découvert son pouvoir, lorsque ses parents avaient été assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:49

A l'entente de l'histoire de Kate, Jean leva les sourcils. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait une histoire de ce style. Malheuresement, les pouvoirs des jeunes mutants, se manifestaient souvent dans des situations de dangers et pouvait être assez violents. Le choc émotionel devait être intense et souvent la réaction du pouvoir était équivalente avec celui-ci et le pouvoir pouvait frapper fort, et souvent les personnes se trouvant à proximité ou étant la cause du choc émotionnel en faisait les frais.

Tu sais Kate, nos pouvoirs son en partit régit par nos émotions, et en etat de garnd choc, il nous est incapable de les maitriser.

Elle posa sa main sur l'épaule de Kate pour la réconforter et lui montrer qu'elle n'était pas une paria, et qu'il ne la renverrais pas. Au contraire, le professeur Xavier et les autres membres des X-men étaient là pour que les jeunes mutants apprennent à utiliser leurs pouvoirs et que des situation comme celle là ne se reproduisent plus.

Tu dois te sentir coupable de ce que tu as fait mais tu ne l'as pas voulu, et c'est ça qui est important. Je penses pas que tu es réellement eu envie de faire du mal à cette personne. L'Institut est justement fait pour que les mutants ne soient pas dépendant de leur pouvoir mais puisse les maîtriser et vivre avec... ce pourquoi tu es là aujourd'hui ....

Jean sourit à nouveau à Kate en espérant que celle-ci soit rassurer par ce qu'elle venait de lui dire. Les accident étaient inevitables mais on faisait sont maximums pour les minimiser. L'important étant que le mutant accepte son pouvoir et le fait qu'il soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:00

Kate releva la tête lorsque le professeur Grey lui expliqua que les pouvoirs sont dus aux émotions que les personnes éprouvaient. Elle fut heureuse d'entendre également qu'elle ne la croyait pas coupable d'une chose pareille et qu'elle était ici pour apprendre à ne plus commettre les mêmes erreurs. Un sourire se dessina alors sur le visage de Kate, c'était la première fois qu'on ne la rejettait pas aprés qu'elle est expliqué son pouvoir. C'était la première fois que l'on comprenait ce qu'elle ressentait, et que l'on cherchait à l'aider. elle baissa les yeux lorsque le professeur lui dit que ce n'était pas de sa faute qu'elle n'avait pas voulu ce qu'il s'était passé, mais relveva à nouveau la tête.

"J'apprendrai à ne pas être dépendante de mon pouvoir, je vous remercie de ne pas faire comme les autres, de ne pas m'écarter."

Cependant elle appréhendait la rencontre avec les autres élèves, qu'allaient ils penser lorsqu'il verrait une jeune fille plus âgée!

"Vous pensez que mon âge posera un problème vis à vis des autres élèves?"
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:31

Apparement Kate avait l'air réssurée que Jean ne s'emporte pas contre elle ou quelque chose dans ce style. Jean lui sourit amicalement. Jean était persuadée que Kate s'intégrerait parfaitement, elle manquait juste un peu de confiance en elle, ce qui était tout à fait normal quand on ne connaissait pas l'Institut et qu'on ne maîtrisait pas son pouvoir. Mais les adultes étaient là pour l'aider et ils feraient tout pour que ça se passe bien.

C'est normal... nous sommes tous des mutants et nous devons nous aider les uns les autres...
Il n'y pas de problème pour ton âge ... c'est très varié ici, il y a des jeunes de 15 à 20 ans et même des plus âgés. On ne peut pas toujours apprendre à maîtriser son pouvoir seul ou même seulement l'accepter. Il faut du temps à chacun.
Je suis sûre que tu te feras des amis. Les élèves sont très sympas tu verras.


En y pensant, Jean se dit qu'elle avait vraiment beaucoup de chance car il était vrai que les élèves de l'institut étaient tous très sympathiques et qu'aucun en particulier ne posait de réel problème. Il n'avait aps de cas social à proprement parler. Même si certaines personnes étaient très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:30

"Merci professeur Grey"

Kate fut heureuse d'entre que l'institut pouvait aussi bien acceuillir des personnes de son âge et des personnes plus âgées. Elle esquissa un sourire sur son visage et regarda par la fenêtre. Cepdnatn elle ne savait pas si elle allait apprendre des choses comme on le fesait en ours tels que l'histoire ou encore la géographie. Elle osa alors demander:

"Les matières que l'ont apprend ici, ont uniquement rapport avec nos pouvoirs?"

Elle se demandait aussi si il existait des "mauvais mutants" ou si tous étaient aussi gentils et comprenaient les réactions humaines vis à vis d'eux. Mais cette question se poserait peut être plus tard, pour l'instant elle voulait savoir ce que l'on apprenait dans cette école en plus du contrôle de leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:36

Jean était contente d'avoir pu aider Kate. Sa première impression en voyant la jeune femme avait été confirmée, elle était sympathique et Jean se dit qu'elle s'entendrait bien toutes les deux. Jean se dit qu'elle pourrait peut-être lui présenter des élèves du l'Institut. Il y en avait quelques uns avec lesquels elle s'entendait plus que bien et ils accepteraient de lui rendre ce service, d'autant qu'elle était sûre qu'ils s'entendraient bien avec Kate.

C'est rien, c'est normal ... Pour ta question, nous donnons surtout des cours de maîtrise de pouvoir. Mais tu peux suivre des formations d'histoire ou de langues ou d'autres choses encore, il suffit de le demander.

Jean avait suivit des études de médecine en même temps qu'elle vivait à l'institut et cela avait très bien fonctionné. Même si elle n'avait pas continué même si au départ elle se prédestinait à une carrière de chirurgien, elle avait préféré rester à l'Institut afin d'aider les jeunes mutants.

[dsl pour le manque d'inspi ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:44

(C'est pas grave)

Kate souria au professeur et se contenta de répondre par un hochement de tête. Elle pourrait apprendre les matières qui sont enseignées aux humains. Mais elle pensa que pour l'instant il valait mieux se concentrer avant tout sur ces pouvoirs qu'elle devait apprendre à contrôler pour ne pas causer du tort à autrui.
Elle se demandait quel était le pouvoir du professeur Grey, car elle se demandait comment elle comprenait aussi bien ses problèmes, et savait ce qu'elle ressentait vis à vis de cette nouvelle vie qui allait commencer pour elle. Cependant elle n'osa pas poser de questions, elle ne connaissait pas suffisamment son nouveau professeur pour lui demander quel était son pouvoir.
Elle souria à nouveau avant de la remercier.


"Je vous remercie pour votre aide et surtout pour votre accueil, vous pouvez pas savoir le bien que cela fait lorsqu'on ne se sent pas rejeté comme j'ai pu l'être à cause de mon pouvoir. Je pense que je vais aller essayer de faire la connaissance de mes camarades de classe"

*Quand faut y aller, faut y aller Kate motive toi un peu*. C'est ce qu'elle se diait dans sa tête pour essayer de prendre sur elle pour vaincre sa timidité de nature. Mais elle aurait préféré croisé un élève plutôt que de devoir aller vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:49

Jean faisait tourner son stylo dans sa main. Un geste qu'elle ne pouvait s'empêcher de faire quand elle avait quelque chose dans la main, en particulier un stylo ou un crayon. Jean souria à nouveau ^^à Kate, elle était contente d'avoir pu l'aider et que son arrivée se soit bien passé. On ne pouvait jamais prévoir avec les nouveaux mutants, car leur caractère était souvent plus à vif avec la découverte des pouvoirs et le rejet des gens.

Si tu veux je peux te présenter des élèves....

Jean ne savait pas si Kate accepterait. Peut-être préfèrerait-elle faire des rencontres d'elle-même. Jean haussa les épaules, en signe interrogatif. Jean repris deux élèves qui courraient dans le couloir d'un ton un peu strict, mais pas dur. Un des deux élèves lui dit un clin d'oeil et elle l'envoya balader d'un signe de la main, ils aimaient bien la taquiner gentiement.

[La c'est vraiment dur ... dsl ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:41

Kate remarqua que Jean fesait tourner son stylo dans sa main peut être était ce du au fait que la jeune mutante l'ennuyait. elle se sentait alors prise de remords sur le fait de l'avoir déranger, peut être qu'elle avait mieux à faire plutôt qiue de venir en aide à une fille perdue. Cependant lorsqu'elle vit qu'elle lui souria, elle fut soulagée de voir que les gestes qu'elle fesait avec ce stylo était plus nerveux qu'étant un signe d'ennuis. Kate s'apprêta alors à se dirriger vers les fonds du couloir pour aller faire de nouvelles rencontres par elle même, chose qu'elle redoutait un peu. C'est alors que le professeur Grey lui proposa de lui présenter quelques élèves si elle le souhaitait. C'est alors que son visage rayonna, elle se sentait soulagée par le fait qu'on lui présente des nouvelles personnes. Elle lui souria alors et lui répondit:

"Si cela ne vous dérange pas, je veux bien, je vous en remercie."

Elle en était sure à pésent, Kate se sentirait à l'aise dans cet institut où les personnes qui l'entourent ne semblent pas la rejetter. C'est alors que deux élèves entrèrent dans le couloir et s'amusaient, elle vit le professeur Grey les reprendre et l'un deux lui fit un clin d'oeil tout en reprenant sa course. Kate souria alors et regarda l'élève partir avec son camarade! Elle regarda le professeur Grey qui semblait être affecté par ce que venait de faire l'élève, et dit alors:

"Mais je peux me débrouiller toute seule, je ne veux pas vous faire gaspiller votre temps."
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:22

Jean acquieça et sourit à Kate. Elle avait un peu de temps et de toute façon, elle ne trouvait pas qu'aider les élèves à prendre leurs marques et faire des rencontres était une perte de temps. Elle était toujours à disposition des élèves quelque soit la situation. Elle savait déjà qui elle pourrait présenter à sa nouvelle protégée. Elle était très proche d'un bon nombre d'élèves et ils étaient tous très sympathiques. Elle était sûre qu'il accepterait Kate. La jeune fille était sympathique et même si elle était un peu plus âgé, à l'Institut, les pensionnaires formaient tous une grande famille.

On va aller jeter un coup d'oeil dans le salon, il y aura surement quelqu'un...

Jean fit un signe de la main à Kate pour lui montrer la direction du salon afin qu'elle y aille toutes les deux. Avec un peu de chance elle trouverait les personnes qu'elle souhaitait lui présenter. Elle emboita donc le pas de Kate pour partir vers le salon. Elle repris gentiement une nouvelle fois des élèves qui couraient dans le couloir. Les élèves semblaient un peu excités ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essaie de trouver ses marques Empty
MessageSujet: Re: Essaie de trouver ses marques   Essaie de trouver ses marques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essaie de trouver ses marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser