Cinéma Paradiso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide pour un bon rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour un bon rp Empty
MessageSujet: Aide pour un bon rp   Aide pour un bon rp Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:42

alors voila, il parait que je fais de bons posts rp avec kitty ( Cool ), alors voici la méthode que j'applique. Elle n'est pas de moi, je la copie/colle juste!

lien: http://saintseiyarpglegends.forumactif.com/viewtopic.forum?t=533

le voici mais pas en intégral

1) Reprise de l'action précédente:


je fais un tout petit résumé de ce qu'a dit autrui.

essayer également de décrire ce que peut percevoir votre interlocuteur sans empiéter sur son idée: s'il se trouve dans un temple, décrivez le temple. S'il se trouve sur une plage, décrivez la plage, les mouvements de la vague etc...

2) Expression du pensée de mon personnage:


je dis ce que pense mon personnage

reprenez la parole de votre interlocuteur et analysez la façon de penser de votre personnage en fonction de ce que dit celui ou ceux qui sont en face de vous.

essayez également d'analyser ce que ferait votre personnage dans telle ou telle situation. Le faire vous aidera grandement à comprendre et mieux intégrer le caractère de votre personnage.


3) Expression du mouvement de mon personnage et description du personnage:

Il va pas rester là comme un con alors qu'il peut bouger: il a des bras et des jambes pour ça.

décrivez votre perso: tenue vestimentaire, etc etc...

On y pense pas toujours mais le faire donne de l'amplitude à votre personnage. Chaque partie du corps de votre personnage est une source d'inspiration: ne l'oubliez pas.

4) Parole du personnage:

bah oui, il a une bouche donc il parle: ça me parait normal et logique.

essayer de faire parler votre personnage. Essayez de lui donner de la consistance dans la parole: c'est également par la parole que se fait le Rp car votre interlocuteur répondra en fonction de vos paroles. Il peut le faire par rapport aux gestes de votre personnage mais aucunement par la pensée ( sauf si c'est un dieu ou un "lecteur de pensée" DVX-PRO Razz )
facilitez lui la tâche en le faisant bien parler
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Aide pour un bon rp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un bon rp   Aide pour un bon rp Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:55

Merci Kyp !

Voici encore autre chose pour vous aidez :

Description physique :

- Vous pouvez decrire votre personnage, ses vêtements, ses objets...
Exemple:
Il était vêtu d'une grande cape bleu et jaune qui lui arrivait aux chevilles, il avait des bottes vertes en cuir de dragon mais ce qu'on voyait le plus était sa montre en or...


La position:

-Vous pouvez aussi décrire sa position, si il est assis, couché, à genoux...


Ce que vous pensez:

-Vous pouvez aussi décrire ce que vous pensez du personnage qui est en face de vous...


La voix:

-Vous pouvez tout aussi bien decrire le ton de sa voix.
Exemple:
_Moi aussi elle me manque, dit elle avec de la tristesse dans sa voix...


Les gestes:

Vous pouvez préciser ce que fait votre personnage il peut manger, courir, mettre ses mains dans ses poches...


Retour dans le passé:

-Vous pouvez parler ou penser à votre passé cela peut aider à comprendre la raison de certain de vos actes par exemple.


Le lieu :

-Vous pouvez décrire l'endroit ou vous êtes.
Exemple:
La pièce dans lequelle se trouvait Maggie était très grande, il y avait les tableaux des anciens directeurs et directrices du collège qui dormaient paisiblement dans leur cadre. Au centre de la salle se trouvait un bureau derriere lequelle il y avait un grand trône en or...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un bon rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites d'aide
» Kit pour Elixir
» Kit pour Kate
» Un peu de detente pour un flemard^^ (Topic clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser