Cinéma Paradiso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des crepes[Topic Clos]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:05

Il etait 9H30 ce matin là, un lundi. Kyp n'avait pas de cours avant 1 bonne petite heure et c'est pourquoi il s'etait dit qu'il pourrait se préparer des crepes. Il entra donc dans la cuisine, mit un tablier ridicule et se mit au travail. Peu a peu, la pate prenait forme sous ses mains expertes. Il l'as mit au frigo et la laissa au repos.

*Bon, j'espere que j'ai pas mis trop de farine. On verras bien de toute façon! 'Fin bon, pas grave si y en a trop*

Une fois la pate dans le frigo, il se dirigea vers l'evier et fit couler l'eau abondamment pour se laver les mains, ne souhaitant pas faire de taches sur ses cahiers pendant les cours. Soudain, un bruit se fit entendre derrière lui. Il sursauta et se retourna vers la jeune femme.

"Euh ... bonjour!!"

Il souriait, ayant reconnu la femme qu'il avait vu dans le hall. Elle semblait gentille, tout ce qu'il demandait en sommes en cette matinée


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:28

Jean sortit de sa chambre, elle avait enfilé un jean et un débardeur noir. Elle descendit l'escalier qui menait au hall et traversa celui-ci. Jean avait une faim de loup, elle aurait pu avaler n'importe quoi et elle espérait que les placards de l'institut étaient bien remplis. Elle souria aux élèves qu'elle croisa et les salua. Il était déjà 9h30, Jean avait profité de son lit un peu plus qu'à l'accoutumé, beaucoup plus enfet, car elle se levait d'habitude vers 7h - 7h30.

Elle arriva dans le couloi et se dirigea vers la porte de la cuisine. Quand elle y entra, elle vit un jeune garçon qui se lavait les mains. Elle le reconnu aussitôt, c'était un des élèves qu'elle avait accueilli pendant l'absence du Professeur Xavier. Le garçon sursauta quand il l'entendit arriver, il tourna la tête et la salua. Jean lui sourit et le salua chaleuresement.


Bonjour Kyp !

Le garçon avait finit de sa laver les mains et se tourna vers la table. Jean pu voir qu'il portait un des tabliers que Torande avait acheté il y a un moment et que Jean trouvait immonde. Elle rigola silencieusement en voyant le garçon accoutré avec. Bon dieu, mais comment Ororo avait-elle fait pour acheter ses choses ?

Sympa ta tenue...

Jean avait dit cela d'un ton très ironique pour faire comprendre à Kyp qu'elle se moquait des tabliers. Elle s'approcha de la machine a café, apparement quelqu'un en avait déjà fait il n'y avait pas longtemps car le caé était encore chaud. Elle prit son meug dans le placard, le jaune avec un calimero et écrit que c'était injuste ... ^^, elle le remplit de café et alla s'installer à la table, s'assayant sur un des tabourets.

Ces orteils nus frottaient la barre en bas du tabouret. Jean attrapa le journal qui trainait sur la table et l'ouvrit pour voir les nouvelles. Elle passa sa main dans ses cheveux pour les mettre derrière son oreille. En même temps qu'elle lisait le journale, elle porta sa tasse à ses lèvres pour déguster son arabica.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:41

Kyp, regardant Jean se dit que ça aurait put etre pire comme rencontre. Il lui sourit et soupira de soulagement, malgré le fait qu'il portait un tablier ridicule. Vous savez, ces tabliers avec marqué:

Citation :
J'assure 24H / 24, dur dur
avec un type en cuisine courant un plat a la main ^_^.

"Bonjour Jean"

Il lui sourit faiblement, otant lentement le tablier horrible. Il avait envie de tué la personne qui avait fait cet achat, ainsi que tout témoins génant. 'Fin, au figuré hein?? Kyp ne voulait pas avoir de sang sur les mains. Il rit un peu quand elle se moqua de lui, ne relevant pas.

Il la regarda se servir d'un café en en fit de meme, après l'avoir encore plus chauffé avec son pouvoir. Le matin, il aimait quand son café etait assez chaud pour faire fondre de l'adamentium. Y avait que ça pour le réveiller, a part peut-etre un sourire de Kitty, mais elle n'etait pas là donc ...


"Sans commentaire" lacha t'il finalement.

Il s'installa sur une chaise et commença a boire son café, sentant le liquide brulant glisser peu a peu le long de sa gorge, le réveillant tout a fait. C'etait un arabica, et Kyp se dit qu'il avait bien fait de le rechauffer un peu, histoire qu'il soit encore plus corsé. Il regarda autour de lui, et trouva un minuteur qu' il regla sur trois heures


"j'ai fais des crepes! Enfin ... de la pate plutot. Alors pas touche Oki! Pas avant que la pate ne se sois bien reposé en tout cas"

Il lui sourit et se dirigea vers la porte, il s'arreta, lui sourit et ajouta

"Pas un mot sur l'histoire des tabliers Ok?"
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:01

Kyp avait l'air de bien prendre la petite moquerie de Jean. Le garçon avait l'air plutôt receptif et ouvert. Jean regarda à nouveau le tablier et fit la grimace, Kyp finit par l'enlever. Rire de bon matin, faisait beaucoup de bien à Jean qui avait des petits problèmes relationnels ses temps-ci. Quand Kyp repondit "sans commentaire", Jean souria de plus belle.

Je te taquine...

Kyp alla se servir du café à son tour et à l'aide de son pouvoir, il le fit réchauffer. Jean aimait bien voir les jeunes mutants utiliser leur pouvoir et Kyp ne maîtrisais pas trop mal le sien, il l'avait bien en main (^^). Jean continuait de lire le journal, elle était arrivé à la page Monde. Toujours les mêmes informations, des informations pas forcément plaisantes mais Jean pensa que les journaux ne racontait pas souvent les choses heureuses.

Kyp attrapa un minuterie en forme de poule, il la fit tourner dans ses mains afin de la règler et annonça à Jean qu'il avait préparé de la pâte à crêpes. Les yeux de Jean s'agrandir et une étincelle s'alluma dans chacun d'eux. Jean adorait les crêpes et ce matin, elle ne pouvait demander mieux. Kyp avait pris un ton très détaché et familier avec Jean, les élèves d'habitude la vouvoyait et ne lui parlais pas vraiment comme une ami mais comme un adulte responsable de l'institut.

Cela fit plaisir à Jean et quand Kyp lui dit qu'elle ne devait pas parler du tablier etémit un petit rire et se tourna vers lui. Elle avait un air malin, coquin et un sourire limite sadique était affiché sur ses lèvres. Jean haussa les sourcils, regarda Kyp et dit malicieusement.


Mmmm ... je sais pas ... qu'est ce que j'y gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:20

Kyp regardait Jean, elle riait et lui aussi d'ailleur. Il se marrait bien ce matin, et se disait qu'il ne lui manquait plus que deux choses: Kitty et sa mère. Il lui sourit, sachant qu'elle le taquinait.

"J'espere bien! Je pourrai bien me venger a ma façon"

Kyp, sa tasse fumante but une gorgé de son café "ultra serré façon Kyp" ( marque déposé ). Il tenait toujours la tasse en main, ne préferant pas la poser sur la table, au cas où. Lisant la page principal du journal, il y vit les memes annonces anti-mutant qu'as l'habitude. C'etait tellement ridicule que Kyp soupira, haussant les epaules.

Voyant Jean ouvrire les yeux, il eclata de rire! Elle avait eu une tete tellement ridicule. Il la tenais sa vengeance. n'etant pas trop nul en dessin, il pourrait toujours refaire ce portrait de mémoire en accentuant le coté "yeux exorbité" affraid . Il lui sourit quand meme, se demandant bien si ça lui avait plus ou pas son tutoiment. Après tout, il ne s'adressait pas a mamie Grey, juste a Jean! ( lol ) Une amie en qui il avait confiance.
L'air affiché par Jean le fit tiquer. Il n'aimait pas cet air sadique et coquin. Il la regarda et lui repondit


"Je garderai pour moi l'image de la tete que tu as eu quand j'ai parlé de crepes"

Il lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:32

Jean fronça le nez quand elle entendit Kyp lui faire du chantage. Elle rigola et le regarda droit dans les yeux, de ce petit regard perçant qu'elle savait si bien faire. Kyp voulait jouer avec, il allait être servit. Jean pris une voit très douce et ferme en même temps.

Ah oui ? Tu veux me faire du chantage ?

Jean dévia son regard vers la tasse de Kyp, sur laquelle elle se concentra afin de la faire quitter sa main. Elle leva la tête et fit léviter la tasse sur le côté, hors de portée de Kyp puis eu dessu de la tête de celui-ci. Jean savait que le café était brulant, mais elle n'avait pas l'intention de lui verser dessus, juste de li faire un peu peur, de l'embêter.

Personne ne se moque de ma faiblesse pour les crêpes ...

Jean appréciait beaucoup la compagnie de Kyp, il était nouveau et ils ne se connaissaient pas très bien mais Jean avait très envie de faire plus ample connaissance, même s'il était un élève. Après tout, Jean était très proche de Malicia, qu'elle considérait presque comme une soeur. La minuterie tilta tout d'un coup. Jean se retourna et sourit, elle ramena la tasse de Kyp dans sa main et souria.

Aller, on enterre la hache de guerre. On oubli et on partage tes bonnes crêpes... ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:46

Regardant Jean fronçait le nez, Kyp eclata de rire, il se marrait bien avec elle. Il regarda Jean avec le meme regard qu'elle avait. Au jeu du plus sadique il pouvait etre très fort lui aussi. Il sourit a sa question et lui repondit

"Exactement"

Regardant Jean, il sourit en la voyant soulever sa tasse. Il la regarda un instant, se demandant si elle aurait le culot de renverser la tasse sur sa tete. Le café etait peut-etre brulant, mais pas assez pour le bruler.

"Je ne me moque pas de ta faiblesse pour les crepes, juste de la tete que tu as eu a cette mention"

Kyp aimait bien Jean, elle etait gentille et ils se marraient bien tout les deux. Il avait envie de faire plus ample connaissance, sans aller plus loin bien sur. Puique c'etait de Kitty qu'il etait amoureux. Entendant la minuterie sonner, il lui sourit et se dirigea vers le frigo. Ouvrant la porte et sortant le saladier, il repondit, parfaitement dans son role.

"La hache? Quelle hache? J'ai pas tout suivi là!!"

Il prépara la première crepe, prenant tout son temps pour quelle sois parfaite.

"J'sais pas ce qu'on est sensé oublier, mais je veux bien partager quand meme"
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 11:07

Jean regardait Kyp malicieusement, celui-ci fit de même et d'un ton de défi, il lui dit qu'il n'aurait aucun problème à lui faire du chantage. Jean lança un regard noir et perçant qui aurait pu signifier "ah oui?" ou encore "tu ne sais pas à qui tu as affaire". Mais Jean perdit vite le sérieux qu'elle avait essayer de garder pendant qu'elle fixait Kyp.

Jean était toujours très sérieuse et ne se lachait jamais vraiment mais avec Kyp, elle ne pouvait faire autrement. Il la mettait en confiance et ensemble ils vivait au moment présent sans se préoccuper du reste. Jean faisait le guignole avec Kyp dans la cuisine et elle avait l'impression de prendre un grand bol d'air frais. Tout le monde attendait d'elle qu'elle soit mûre et réfléchis, responsable. Avec le jeune homme, elle pouvait être elle-même, il n'attendait rien d'elle ci ce n'est que de passer un bon moment.


Kyp c'était dirigé vers l'immense frigidaire afin de sortir la pâte. Il lui avait fait remarquer la tête qu'elle avait fait quand il avait parlé de crêpe. Jean sourit et essaya de se rappeler ce que le mot avait éveillé en elle pour savoir de quoi elle avait eu l'air quand il lui en avait parlé.

Et bien, je te conseil de garder ça bien enfui dans ta mémoire car tu ne revera pas ce visage de si tôt ...

Alors que le jeune homme faisait les première crêpes, Jean se leva pour sortir des assiettes et le necessaire besoin pour manger les crêpes. Elle s'approcha d'un placard et en sortit du sirop d'erable, rien de mieu pour manger avec les crêpes. Elle posa tout sur la table et ouvrit le frigidaire pour prendre du jus de fruits. Elle retourna s'assoir à la table et attendit que Kyp ramene les crêpes qu'il préparait.

En tout cas, ça sent vraiment très bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 11:19

Kyp, regardant toujours malicieusement Jean souriait. Le regard sois disant "noir" de Jean le faisait plus rire qu'autre choses. Il la fixa droit dans les yeux, une expression neutre sur le visage. Son regard exprimait, en gros "quoi?? c'est tout??"

Kyp, voyant Jean se lachait se demanda un bref instant s'il allait oser faire la connerie qui lui avait traversé l'esprit. Elle le mettait en confiance, en n'attendant rien de lui et en ne se préoccupant de rien d'autre que de l'instant. Faisant tout les 2 les guignols, il avait l'impression de rajeunir et d'avoir 5 ans. La petite remarque de Jean le fit rire et il lui repondit


"On verras bien!"

Préparant la première crepe, il entendit Jean sortir les assiettes et préparait la "matos" pour pouvoir manger confortablement et agréablement. Une fois les crepes faites, il les empila les unes sur les autres, formant ainsi un pile parfaite.

"Merci! Recette secrette."

Il lui sourit, et prépara les crepes pour qu'elle soient toutes aussi bonnes et délicieuses les unes que les autres. Il avait completement oublié l'heure, et ne se rendait donc pas compte qu'il avait loupé son cours d'histoire de la journée. Tant pis! Et puis, il y avait quelques blagues qui lui trotaient dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 11:46

Kyp ramena l'assiette sur la table et s'assit à son tour. Il avait fait sur l'assiette une magnifique pile de crêpes. Les yeux de Jean pétillaient mais elle faisait attention de ne pas montrer son exitation, ce dont elle parvenu non sans peine. Elle sourit à Kyp et fit une signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il avait fait du bon boulot. Elle tendit la main pour saisir une crêpes. Elles étaient encore chaudes et dégageaient un doux fumet dans toute la cuisine. Elles étaient dorées, juste cuite comme il fallait. Jean était ébahi par les talents de cuisinier de Kyp.

Tu fais souvent la cuisine ? Elles ont l'air délicieuse... On attaque ?

Et sans attendre la réponse de Kyp. Jean attrapa la bouteille de sirop d'érable qu'elle débouchona. Elle pencha la bouteille pour faire couler un mince filet de sirop. Elle fit quelques ronds sur sa crêpe et redressa la bouteille de sirop d'érable. Elle passa son doigt sur le bord de la bouteille pour récupérer le sirop qui avait coulé et le porter à ses lèvres. Ellesuça le sirop avec délectation. Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas fait plaisir comme cela.

Jean enroula sa crêpe puis elle prit son couteau et sa fourchette et commença à couper sa crêpe en morceaux. Elle venait de poser le couteau sur la crêpe quand elle se ravisa. Après tout, elle était là avec Kyp, elle n'avait pas besoin de toutes ces bonnes manières dont elle faisait usages quand elle était en société. L'institut était comme sa famille et elle devait vivre pleinement sa vie plutôt que de se laisser dicté sa conduite par des codes de bonne conuite. Jean reposa ses couverts et pris sa crêpe dans ses mains. Elle en mangea un bouchée et la reposa. Elle se mordit la lèvre et lècha un peu de sirop sur la comissure de ses lèvres.


Elles sont excellentes ! vraiment parfaites ... j'en ai jamais mangé d'aussi bonnes... tu es vraiment un chef !

Jean était tellement émoustillée qu'elle n'avait pas remarqué le sourire en coin de Kyp, qui n'avait pas l'air des plus honnetes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:15

Kyp, souriant regarda Jean dont les yeux pétillaient. Il nota qu'elle ne faisait pas LA tete comique qu'elle avait eu tout a l'heure. Dommage. Il repondit a son signe de tete par un grand sourire. Il se saisi de la seconde crepe en souriant. Elles etaient parfaite, juste dorées comme Kyp les aimaient.

"Non rarement, et oui on attaque" voyant Jean prendre la bouteille de sirop.

Il attendit qu'elle se sois servis et fit de meme, savourant a l'avance sa crepe qui allait etre délicieuse. Il se servit meme une double ration de sirop, la faim et la gourmandise le tenaillant trop pour qu'il resiste. Il eclata de rire quand il vit que sa camarade de mangeage de crepe aller la couper en morceau. Une hérésie!!
Genre Kyp faisait partie de la haute et allait faire de meme. Non, lui allait se servir de ses main et allait y prendre du plaisir. Ici, c'etait son nouveau "chez lui", et il ne comptait pas faire de manières avec ceux qu'il considérait comme une seconde famille. Il fut donc content de la voir prendre sa crepe a la main


"Merci, recette secrete!!"

Il lui fit un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:46

Jean dégustait sa crêpes comme si c'était le met le plus fin du monde, on aurait pu lui donner du caviar, à ce moment rien ne valait les fabuleuses crêpes de Kyp. Jean leva la tête vers la montre qui était accroché au dessu de la porte de la cuisine. Il était dis heures passé. Elle fronça les sourcils quelques instants et semblait réfléchir. Elle savait que les jeunes avait un cours à cette heure ci. Les élèves qui restaient à l'institut pendant la période de vacances scolaires et qui ne rentraient pas chez leurs parents pouvaient recevoir un enseignement complémentaire, plus axé sur les mutants et les pouvoirs.

Dis moi, tu es pas censé être en cours ce matin ?

Jean ne savait qui donnait le cours mais si c'était Tornade, elle souria, elle se ferait passé un savon si on savait que Kyp avait traîné avec elle pendant la matinée et qu'elle ne l'avais pas envoyé en cours. En même temps, les cours étaient facultatifs. Jean donnait elle-aussi des cours à l'institut mais en l'absence du professeur Xavier, elle avait demandé à susprendre son cours pour se relacher un peu et récupérer.

Jean attrapa une autre crêpe, puis une autre et encore une. Elle ne se rendait pas compte de la quantité de nourriture qu'elle ingurgitait. Les crêpes étaient tellement bonnes, elle glissaient dans la gorge. Jean se leva pour chercher des verres dans le placard car elle les avait oubliés. Elle en posa un devant Kyp et ouvrit la brique de mutlfruits. Elle servit Kyp et remplit son verre ensuite. Elle le porta à sa bouche et but quelques gorgées avant de reprendre une autre crêpe.

Jean se sentait vraiment bien, comme elle ne s'était plus senti depuis un moment. La surcharge de travail, ses histoires personnelles, tous cela l'avait beaucoup fatigué et elle ne prenait pas vraiment le temps de faire des pauses. La semaine qui allait passé serait pour elle un break, autant pour le travail que dans sa relation avec Scott qui était parti avec le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 13:00

Kyp, degustant tranquilement sa crepe se dit qu'encore une fois, il avait fait d'excellante crepes. Il etait très fort pour les faires. C'etait l'une des rares choses qu'il savait faire en cuisine d'ailleurs. Puis, suivant le regard de Jean, il vit qu'il etait tard mais ne fit pas le rapprochement avec ses cours. Et puis, c'etait une période de vacances alors pourquoi se fatiguait? Grande question a laquelle Kyp ne voulait pas apporter de reponses.

"Hein?? Pasque y a un cours là???"

Kyp jouait vraiment bien la comédie, mais faut dire aussi que préparait puis dégustait des crepes en compagnie de Jean lui avait en partie fait oublier ses "obligations". Et puis, il se rappella vaguement qu'on lui avait dit que les cours etaient faculatatifs.

Regardant Jean, il vit la pile de crepes descendre assez rapidement. Souhaitant quand meme en profiter un peu, il en pris une autre et la mangea avec déléctation. Il regarda ensuite Jean se lever pour aller chercher des verres et les remplir. La remerciant, il porta le verre a ses levres et but une gorgée. ça faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien mangé et but en prenant tout son temps.


"En tout cas, ça fait longtemps que j'ai aussi bien mangé!! Je suis repus pour la journée!"

Il lui sourit, content d'avoir pu se remplir la panse
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 14:49

Kyp et Jean se régalaient des crêpes de celui-ci. Jean n'arrivait pas à s'arrêter tellement les crêpes étaient bonnes. Les unes après les autres, Jean mangeait les petites galettes dorées. Jean reniflait l'air afin d'essayer d'imprimer cette merveilleuse odeur dans sa mémoire et de ne jamais l'oublier. Elle attrapa le sucre, elle avait décidé de changer de goût. Elle soupoudra sa crêpes.

C'est pas très grave si tu y vas pas, mais ne raconte pas que tu étais avec moi... ou alors dit que j'ai tout fait pour te convaincere sans succès ...

Jean avait toujours ce même petit sourire malicieux qui au fur et à mesure se transformait en sourire amicale et protecteur. Jean appréciait de plus en plus la présence de Kyp et se dit qu'elle s'en ferait sûrement en très bon ami. Cela fit sourire Jean car ses meilleurs amis étaient souvent des garçons. Chris était son meilleur ami, son grand confident, presque un frère pour Jean. Ce qui plaisait moyennement à son petit ami, Scott. Heuresement, elle avait Ororo et Malicia.

Jean avala sa dernière bouchée, elle n'en pouvait plus. Pourtant il restait encore quelques crêpes mais même par gourmandises, Jean ne pouvait plus rien avaler. Elle frotta son ventre et souria. Pour une fois qu'elle avait pris le temps de manger. Elle reprit un peu de jus de fruits.

Je peux plus rien avaler ... j'en peux plus ... je me suis gavée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 15:01

Kyp s'etait ré-ga-lé. Les crepes avait été délicieuses, meilleure que la dernières fois. Sans doute parce qu'il avait eu tout son temps pour les faire. L'odeur de crepes, emplissant la piece de ses volutes vint caresser les narines de Kyp a son plus grand bonheur. Il regarda Jean prendre le sucre, et sa gourmendise lui fit prendre une dernière crepes juste pour le plaisir.

"Ouf!! Et puis, de toute façon, ont est en pleine période de vacances scolaire ici nah!!" tongue

Il rit un peu, avant d'ajouter, une grand sourire, sadique?, sur les lèvres.

"Naaannn!! J'leur dirai qu'on a passé toute la matiné dans la cuisine a médire sur eux!!"

Kyp souriait toujours, malicieusement. Il aimait bien Jean, et esperait s'en faire une bonne amie. Voir meme une ... troisième confidente qui sais. Après tout, puisque parler de ses malheurs lui faisait du bien, autant le faire non? Il termina sa crepe et eu l'impression que son ventre allait explosait. Il avait beaucoup trop mangé.

"Pareil, je vais exploser si je mange une bouchée de plus."

Un petit silence s'installa, qu'il brisa au bout de quelques secondes

"Dire que j'aurai de nouveau faim dans deux heures. J'me demande où tout ce que je met dans cette caverne passe. Si ça se trouve, j'ai un trou noir a la place de l'estomac"
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:50

Jean souria en écoutant Kyp raconter qu'il aurait faim dans deux heures. Jean, elle, avait l'impression qu'elle ne pourrait plus manger avant plusieurs jours. Jean ne se laissait pas aller à la gourmandise en temps normal car elle préfèrait manger sainement mais des petits écarts de temps en temps ne devait pas faire beaucoup de mal.

Jean prit son assiette ainsi que celle de Kyp et le mis dans le lave vaisselle suivit des couverts et des verres. Elle rangea ensuite les aliments dans les placards prévus pour. Son habituel perfectionnisme avait reprit le dessus un court instant, le temps de tout ranger. Jean n'aimait pas trop le désordre et était manique sur les bords.

Dis moi, tu tu débrouillea plutôt bien avec ton pouvoir. Tu maîtrise le feu, c'est ça ?

Les pouvoirs des mutants étaient des sujets très souvent abordés à l'institut, souvent les jeunes mutants qui faisaient connaissance en parlaient quand ils ne savaient pas trop quel sujet abordé. Jean connaissait un peu Kyp mais n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec lui de ses pouvoirs et de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeDim 6 Aoû - 9:07

Bah quoi?? Kyp n'avait pas un ventre mais une caverne. Une caverne devant donner sur un autre point de l'univers puisqu'il n'avait jamais réussi a la remplir completement plus de 3heures d'affilées. Mais pour l'instant, il etait repus. Regardant Jean, Kyp lui sourit, content d'avoir pu manger ... que dis-je déguster ses crepes avec quelqu'un. Il lui sourit.
Puis, il vit Jean passer en mode [rangement] (^_^) ce qui le fit sourire. En a peine une petite minute, tout etait rangé où en train d'etre lavé. Jean devait vraiment etre maniaque.


"Oui, je créer et controle jusqu'as un certain point les flammes que je crées. Je dirai que je maitrise les 2/8 de mon pouvoir"

Kyp n'aimait pas vraiment parler de son pouvoir, et encore moins des choses qu'il impliquait. C'etait déja assez dur a vivre. Certes, il en avait parlé avec Malicia et Kitty, mais là c'etait différent. Il les connaissaient déja mieux que Jean a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Carhitwen
Admin / X-men
Carhitwen


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:40

Kyp expliqua son pouvoir à Jean en quelques mots, apparement il n'aimait pas trop en parler ou il n'en avait pas envie, Jean l'avait sentit dans son ton. Elle ne voulait pas insister. Si Kyp n'avait pas envie d'en dire plus, elle respectait cela. Elle savait que souvent , les jeunes mutants on du mal à parler de leurs pouvoirs car il ne les accepte pas toujours très bien ou qu'il n'arrive pas à les maîtriser provoquant des incidents. C'était des fois le cas de Malicia qui ne pouvait maîtriser son pouvoir du tout.

Jean se rassit à table et reprit le journal. Elle regarda les fait divers à New York puis chercha la page des activités et sorties proposées. Elle avait envie d'aller au théâtre un de ces soirs. Elle voulait en profiter car Scott n'aimait pas du tout le théâtre et ils n'y allaient donc pas ensemble. Elle vit avec joie qu'on repassait Cats dans un des théâtre de la ville. Elle adorait cette pièce. Elle regarda également le programme des cinéma afin de savoir quels étaient les nouveaux films à l'affiche.

Jean regarda la montre, cela faisait un peu plus d'une heure qu'elle était avec Kyp dans la cuisine. Elle devait encore passer voir Ororo et elle avait promis à Malicia de l'emmener en ville. Elle se leva de table et sourit à Kyp. Elle allait retourner dans sa chambre pour s'habiller convenablement afin de sortir,car elle avait enfilé des vêtements à la va vite histoire d'aller manger un morceaux. D'ailleurs il fallait également qu'elle prenne une douche.


Bon Kyp, sur ce ... je vais aller me préparer, je vais en ville tout à l'heure. Merci pour les crêpes, c'était sympa de passer ce moment avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:54

Kyp, en effet ne voulait pas parler de son pouvoir, c'etait encore trop tot pour lui en parler. Meme s'il aimait bien Jean. Voyant qu'elle ne souhaitait pas insister, il lui en fut reconnaissant. Il se doutait qu'elle comprenait ce qu'il ressentait, en partie seulement. Lui maitriser son pouvoir, mais n'aimait pas les responsabilités qu'il impliquait. Des responsabilités qu'il n'avait pas voulu. Il repensa a Malicia, qui elle aussi avait une petite malédction.
Il la vit se rassois et reprendre le journal. Il se concentra alors sur son pouvoir, faisant apparaitre une flamme et jouant avec. Un moyen comme un autre de penser a autre chose. Il s'arreta subitement, repensant a ses "ancetres/dragons" qui squattaient dans son corps
Regardant l'heure, Jean se leva et lui annonça qu'elle devait partir


"Bonne balade Jean, et ce fut un plaisir réciproque"

Il se retint, difficilement, de penser *Mais moins que si ça avait été Kitty. Il lui souriait toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des crepes[Topic Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des crepes[Topic Clos]   Des crepes[Topic Clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des crepes[Topic Clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soldes :) (Topic clos)
» Examination (Topic clos)
» En attendant le taxi (Topic Clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser