Cinéma Paradiso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma Paradiso

Forum Cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Empty
MessageSujet: Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -   Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:05

La nuit commençait à tomber lentement sur New York et sur l'Institut Xavier. Armela se tenait allongée dans son lit et lisait un livre qui était selon elle que très peu interessant, à vrai dire elle ne trouvait que ça à faire durant ses crises d'insomnie qui était en ce moment de plus en plus présentes et de plus en plus nombreuses. Passant une main sur son front, elle se redressa vivement pour sortir de son lit et sortir de sa chambre par la même occasion. Elle n'avait pas vraiment envie de se morfondre dans sa chambre et avait décidé de passer à la cuisine chercher quelque chose à grignoter : la gourmandise, un vice qu'elle avait depuis son plus jeune âge.

Armela passa alors sa tête dans l'entrebaillement de sa porte et put alors voir que personne n'était reveillé et que l'Institut était tombé dans les bras de Morphée. Descendant les escaliers à pas de loup, elle arriva enfin à la cuisine, lieu tant désiré pour se diriger immediatement vers des biscuits qui se trouvaient dans une des nombreuses armoires. Dire que cette cuisine servait à nourir beaucoup de mutants, elle faisait la taille de celle de ses defunts parents et cela l'amusait presque. Alors qu'elle se faisait du thé, la jeune femme repensa alors à son arrivée à L'Institut. D'ailleurs il s'agissait d'une arrivée nouvelle vu qu'elle n'était là que depuis une semaine même pas et pourtant elle se sentait déjà comme un poisson dans l'eau et appreciait beaucoup le calme et la paix qui regnait dans ce lieu tant bien même qu'il y avait souvent des conflits pour des raisons plus que puériles parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -   Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:13

L'ennui quand vous commencait à avoir la faim qui vous travaille, c'est qu'il est impossible de s'en débarasser. Et ce meme quand vous etes tranquilement installé dans un bon lit douillet. Alors que faire? Tentez de se raisonner pour ne pas se lever, et tourner dans son lit en attendant que la faim passe? Ou se diriger calmement vers la cuisine pour remplir tranquilement son estomac sans etre dérangé par ses eventuels camarades? C'est cette deuxièmes solution que choisit Kyp qui commençait a entendre son estomac fonctionner dans le vide.
Arrivant dans la cuisine, notre jeune héros solitaire désirant remplir la caverne lui servant de ventre vit que quelqu'un avait eu la meme envie de manger que lui. Il sourit et entra dans la cuisine comme s'il etait le maitre des lieux, meme si ce n'etait malheureusement pas le cas. Il salua la jeune femme d'un bref signe de tete accompagné d'un "bonsoir" et se servit une part de gateau sortit d'on ne savait trop où


"Bon app"

Kyp, malgré l'heure tardive, les grognements de son estomac et le fait qu'il aurait aimé resté seul avait décidé de rester poli et souriant. Après tout, mieux valait partir sur de bonnes bases quand on voulait faire connaissance avec quelqu'un, meme si ces bases n'etaient que de simples politesses echangées en début de nuit. Il devait s'agir d'une nouvelle élève, tout comme lui. Mais arrivé après lui alors, puisqu'il avait déja rencontré Olivia, Kitty, Jean et Ororo. Mais bon, vu l'heure ses yeux et ses autres sens le trompaient peut-etre sur le propriétaire de ce charmant minois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -   Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:34

Armela qui se trouvait assise sur les hauts tabourets se trouvant près de la table appréciait la tranquillité de la cuisine. D'habitude, cela grouillait de mutants qui discutaient, riaient, papotaient alors qu'elle cherchait un peu de calme et là qu'elle voulait discuter un peu ... tout le monde dormait. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres à cette pensée et elle croqua alors dans son biscuit d'un air presque nonchalant jusqu'à ce qu'elle entende des bruits de pas s'approcher de la cuisine. Alors comme ça elle n'était pas la seule folle à venir manger un peu en pleine nuit ou alors peut-etre s'agissait-il d'un x-men qui venait lui dire d'aller se coucher. Armela se redressa légèrement et tourna la tête vers la porte pour appercevoir une silhouette d'adolescent qui devait être un peu plus jeune qu'elle et qui ne devait surement pas trouver le sommeil.
Elle souffla alors un vague bonsoir tout en continuant la degustation de ces biscuits lorsqu'elle crut entendre un " bon app ". Cette expression était presque incongrue et c'est ce qui la fit sourire d'un air amusé.


- « Merci. »

Dit-elle simplement tout en souriant légèrement.

Armela ne put s'empecher de le suivre du regard. Elle ne le connaissait pas et puis d'ailleurs elle ne connaissait personne dans cet Institut alors cela ne la changeait pas de d'habitude. Armela croisa alors les bras tout en relevant la tête vers le mutant.
Elle le regarda alors dans les yeux avant de prendre la parole pour briser ce silence qui avait pris place dans la cuisine :


- « Moi qui pensait être la seule à avoir l'idée de me lever en pleine nuit pour me remplir l'estomac ... je me suis encore une fois trompée. Au fait moi c'est Armela Gordon. »

C'est seulement après avoir prononcé ces quelques paroles qu'Armela se dit qu'elle allait surement le déranger avec touts ces bavardages. Peut-etre venait-il de se reveiller en sursaut et qu'il avait besoin de calme et non d'une folle qui ne cesse pas de parler. Son sourire s'afaissa légèrement et elle crut sentir ses joues rosirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -   Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:49

Kyp, qui allait commençait a déguster sa part de gateau entendit la voix appartenant a ce joli minois le remercier. Comme s'il attendait des remerciement pour une simple formule de politesse. Toutefois, cette charmante demoiselle lui sourit ce qui lui fit extremement plaisir. Après tout, un sourire peut faire des miracles. Sentant le regard de la jeune femme posait sur lui, il se mit a se poser des questions toutes plus etranges les unes que les autres et qu'il n'est pas nécéssaire d'indiquer. Il la regarda alors droit dans les yeux, d'un regard franc et direct teinté d'interogations silencieuse.

"Enchanté Armela, moi c'est Kyp, Kyp Droma. Et je ne viens pas remplir un ventre mais une caverne en fait" désignant son estomac demandant la ration de 5 hommes a chaque repas pour s'estimer remplit.

La jeune femme ne le dérangeait aucunement, Kyp eprouvant toujours beaucoup de plaisir a parler avec quelqu'un aux heures des repas plus nombreux et plus lourd que ceux des célebres hobbits de Tolkien dans ses non moins celèbres livres. Rougissantl le visage de la charmante jeune femme perdit un peu de sa superbe sans aucune raison apparente. Du moins de l'humble avis de notre jeune héros solitaire mangeur de crepes et fumeur de moquette a l'occasion.


"Ils sont bon tes biscuits" lui demanda notre jeune héros, d'une voix rappellant celle d'un célèbres cavaliers surgissant du fond de la nuit sensé courir vers l'aventure au galop. Vous savez, le type qui signe de son nom d'un Z qui veut dire Zorro

hj: Désolé pour le trip Xd^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -   Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:01

Armela continuait de se goinfrer - oui goinfrer, parceque le terme manger ne corresponderait pas à la facon dont elle enchainait la degustation de ces biscuits enrobés de chocolat - et put alors entendre de nouveau la voix de ce mutant qui venait tout juste de se presenter. Kyp ?! Elle qui se plaignait de son nom voilà qui était tout aussi original. Enfin, Armela s'était toujours dit que si un jour elle avait un enfant ou plutot si un jour quelqun arriverait à la supporterait pour avoir un enfant, elle lui donnerait un prénom des plus banals pour ne pas qu'il ait à supporter les moqueries completement débiles et puérils des gamins lorsqu'il serait à l'école.

Quant à la remarque comme quoi ce n'était pas un estomac mais une caverne amusa la jeune femme qui ne put que rire légèrement. A croire qu'elle avait trouvé un concurrent serieux à sa gourmandise. Elle qui avait toujours un creux meme deux heures après un repas. Armela avait toujours le besoin de manger même lorsqu'elle n'avait pas faim et qu'elle s'ennuyait c'était davantage de la gourmandise et beaucoup lui disaient qu'un jour elle prendrait tout les kilos d'un coup ... ce qui l'amusait d'autant plus.


- « Une caverne ?! Je vois ... et bien je ferais mieux de cacher quelques paquets de biscuit pour avoir quelque chose à manger demain. »

Armela avait dit cela avec un sourire amusé. Elle tendit alors le paquet de biscuit vers Kyp sans perdre son éternel sourire. La jeune femme avait bel et bien envie de manger le reste des biscuits mais son eternelle generosité - ironie - la forcait à lui en proposer un peu.
La jeune femme poursuivit alors en lui adressant un sourire des plus amicals :


- « Sers toi ... entre gourmand et grand mangeur on s'entraide ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -   Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:20

Imaginons un instant deux gloutons digne du celebre Obélix réunient dans la meme cuisine a la meme heure autour de la meme chose, de la nourriture. Imaginons un instant que ces deux gloutons aient le ventre vide et l'estomac criant famine. Cette situation, bien que légerement surréalistes était en train de se produire a l'instant dans la cuisine de l'institut Xavier pour jeune surdoués. Terme permettant de cacher le fait que ces "surdoués" etaient en fait tous mutants. La jeune femme donc, a son air legerement surpris semblait se dire qu'il avait un nom bizarre. Mais il était fier de ce nom, et le portait avec honneur et courage. Kyp en effet se disait que si les gens n'aimaient pas son prénom, ils n'avaient qu'as pas lui parler. Ils economiseraient tous de la salive et tout le monde serait content. Non mais!

La jeune gloutonne, toutefois, ne put retenir un rire a l'evocation non caricaturales du ventre de Kyp, qui n'avait pas éxagéré en parlant de caverne. Kyp n'etait pas un gourmand, il etait un trou noir intersidérale ingurgitant n'importe quoi tant que c'etait comestible. Il n'avait pas peur de prendre du poids, puisqu'il se dépensait sans arret et que l'utilisation de son pouvoir lui demandait de la concentration et de l'energie. Energie qu'il emmagasinait a chaque repas.


"Bah tu sais, je crois que cette caverne a un détecteur de nourriture alors je sais pas si ça sera efficace. Mais tente toujours si tu veux"

Le sourire de Kyp, ainsi que sa voix montrait qu'il plaisanter ... a moitié. Il lui rendit son sourire et prit deux biscuits, histoire d'avoir de quoi se sustenter pour quelques minutes. Il rit un peu a sa petite pique/reflexion/proposition et se servit de deux nouveaux biscuits. Puisque meme la jeune femme insistait, il n'allait pas se montrer contrariant. Il lui laissa tout de meme les cinq derniers biscuits du paquet.

"Merci, et ce n'est pas de la gourmandise, c'est de la faim"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -   Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Petite Faim Contre Une Insomnie - Libre -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on sait pas se detendre [Libre]
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma Paradiso :: Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser